Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Problème mineur speedtouch {Résolu}

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème mineur speedtouch {Résolu}

n°863975
Edes
Posté le 18-11-2006 à 11:44:59  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
Je tourne sur une debian testing, et  je me connecte avec le fameux speedtouch 330 qui aura fait suer un bon nombre de linuxiens. Bien sûr avec le temps le modem s'est laissé apprivoisé et maintenant, avec udev, le firmware se charge de facon automatique au démarrage. Bref c'est presque trop facile.
Mais il y a une chose que je ne comprends pas :  pour me connecter, je suis obligé de supprimer le module "speedtch"  et "usbatm", et je ne comprends pas pourquoi. Quelqu'un peut m'expliquer ?


Message édité par Edes le 18-11-2006 à 15:40:02
mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 11:44:59  profilanswer
 

n°864058
Edes
Posté le 18-11-2006 à 15:39:32  profilanswer
 

Bon, apres quelques réglages, j'ai trouvé une solution:  il faut modifier le fichier /etc/ppp/peers/adsl, virer la ligne commencant par pty (chez moi elle ressemble à ça: )

Code :
  1. pty "/usr/sbin/pppoa3 -m 1 -c -vpi 8 -vci 35"

et rajouter ces 2 lignes à la fin:

Code :
  1. plugin pppoatm.so
  2. 8.35

 
Evidemment il faut avoir compilé les modules nécessaires (cf les inombrables pages consacrées au sujet).
Reste plus qu'à configurer la connection automatique, ce qui ne devrait pas poser de problème :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Problème mineur speedtouch {Résolu}

 

Sujets relatifs
Pb de démarrage drak3d mandriva 2007 [resolu][Réglé] Problème conflit réseau WiFi & ethernet sur ma machine
[djbdns] Axfrdns et transfert de zone [resolu][Debian] Problème de lancement du serveur X
problème divers joomla + serveur mail + ssl +routage pcFirefox 2 : problème recherche directe "j'ai de la chance"
Mandriva 2007 : Probleme serveur X avec carte Intel 846Gproblème de périphérique midi ubuntu dell latitude
Probleme de connection à ESX 3.0probleme pour tout formater
Plus de sujets relatifs à : Problème mineur speedtouch {Résolu}


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR