Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Probleme d'occupation CPU !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'occupation CPU !

n°907140
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 26-04-2007 à 03:20:38  profilanswer
 

J'ai un drole de soucis apparu récemment (mais je sais pas bien pourquoi)
J'ai fait un screen pour montrer le probleme : a intervalles reguliers, l'utilisation CPU grimpe a 80%, et mon pc rame... pourtant, top ne donne aucun process qui occupe le cpu de plus de 6%  :pt1cable:  
Si je suis en train de regarder un film, ca lague, si je tape au clavier ca lag pendant ce temps.. puis tout redeviens normal
Le screen (conky) :  
http://p.guepe.free.fr/pb_occup_cpu.png
 
Je l'ai pris a un moment ou l'occupation cpu grimpait : top donne xorg bouffant 12% (un pic) mais pas 72% (et ca monte encore apres)
On voit bien sur l'historique que ca reviens souvent.. genre toutes les minutes !!
 
Péniiiiiible  :sweat:  
 
D"ailleurs, sans que je change rien j'ai maintenant mon ventilo qui tourne nettement plus fort (meme a 600  :heink: )


---------------
Un blog qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 26-04-2007 à 03:20:38  profilanswer
 

n°907144
Charly303
Quand on veut on peut !
Posté le 26-04-2007 à 08:30:27  profilanswer
 

Je n'ai pas bien compris: c'est quoi qui monte à 80% ? Xorg ?
 
En tout cas ça ne vient pas de la RAM -> 288M/1010M
Ni de la SWAP -> 0/506M
 
Une petite copie de l'écran top voire ps - ax ?

n°907146
fighting_f​alcon
Posté le 26-04-2007 à 08:32:21  profilanswer
 

quelle distrib ?
quel version du noyau ?
quel processeur ?
 
n'y aurait-il pas une gestion de la fréquence du processeur activée ?

n°907148
Charly303
Quand on veut on peut !
Posté le 26-04-2007 à 08:32:54  profilanswer
 

En tout cas, de ce que je sais, c'est que ça rame aussi des fois quand je matte un film et que j'essaie de faire autre chose.

n°907210
leto
Posté le 26-04-2007 à 12:01:46  profilanswer
 

fais un top et repère le nom du processus qui prend du cpu


---------------
--
n°907301
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 26-04-2007 à 14:49:33  profilanswer
 

Top ne renvois rien lorsque le cpu est a fond... mais c'est pas comme lorsque j'ai un processus qui tourne a fond, la la souris saccade etc...
 
En fait j'ai trouvé mon pb ce matin, mais chez moi il est pas encore 9h (montréal). J'ai une vieille version de networkManager qui fait des choses bizarre lorsque j'enleve ma carte wifi externe. Dans ce cas, il detecte pas que je l'ai enlevee (nm-applet m'affiche toujours les reseaux precedemment detectes avec cette carte).. et ca lague
 
La j'ai john qui tourne a 100%, ca lague pas. Sans john, c'est nickel. De toutes facons dans 15 jours j'install feisty donc ces bugs vont disparaitre(enfin j'espere). Au pire je ferais un bug report  :whistle:  
 
Merci en tout cas.


---------------
Un blog qu'il est bien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Probleme d'occupation CPU !

 

Sujets relatifs
Problème avec le multihead. (MergedFB)[asterisk]probleme de transfert d'appel
problème wifi ndiswrapper[Creation RPM] Problème extraction avec tar
Un énorme problème sur Mandriva 2007: ScandaleProblème pour Installer php4 sous Debian
Problème SNMPDProblème de charset
[Résolu] Problème d'affichage des widgets sous certains logiciels[bizarre] Problème Son VT8235
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'occupation CPU !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR