oliparcol a écrit :
Bonjour,
J'ai décidé de redimensionner ma partition principale NTFS pour pouvoir installer linux. J'ai donc utilisé ntfsresize, changé la taille de la partition dans la table des partitions avec fdisk. J'ai rebooté pour voir si ça fonctionnait toujours (si j'arrivais toujours à booter sur win7) et effectivement, ça fonctionnait toujours. Donc après je suis passé à la vitesse supérieure, j'ai pris toutes mes partitions NTFS qui étaient primaires (deux), je les ai mis dans une partition étendue (je me suis dit qu'au pire ça booterait plus mais je m'en foutait tant que j'arrivais à les monter sous linux). J'ai installé linux et tout c'est bien passé. Malheureusement, maintenant, je n'arrive plus à monter mes partitions NTFS... ce n'est plus reconnu par mount, ni par le programme d'installation de windows 7... Pourtant, entre le passage de primaire à étendue, j'ai bien fait gaffe à respecter le même nombre de cylindres. J'ai aussi essayé de repasser mes partitions NTFS en primaires et de les monter mais ça ne fonctionne toujours pas... Quelqu'un a-t-il une idée pour remédier au problème ?
Merci d'avance,
Oliparcol
|