Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

Monter un second disque dans un répertoire existant?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°754877
gothico
Posté le 22-11-2005 à 11:12:17  profilanswer

Bonjour,
N'ayant plus de place sur mon disque dur, je me suis posé la question...

J'ai un 1er disque contenant 2 partitions (sans compter le swap) monté comme ca en / et en /var.
J'aimerais avec un second disque dur, le monter en /var/data.
Comment procéder correctement?

Je me suis dis que je pouvais renomer le /var/data en /var/data2 puis monter mon disque dans mon disque dans /var/data et ensuite faire le tranfert de données, mais cela me semble être un peu de la bidouille...
Ya t il une facon de faire?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 11:12:17  profilanswer

n°754933
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 22-11-2005 à 14:24:48  profilanswer

tu le montes en /mnt/temporaire, tu transfères tes données, tu le démontes et tu le remontes en /var/data

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°754937
arghbis
salops de dauphins
Posté le 22-11-2005 à 14:44:18  profilanswer

sans oublier de virer les données de /var/data avant de remonter, sinon tu ne libères pas d'espace disque

n°754947
MarmottePo​wer
Posté le 22-11-2005 à 15:15:20  profilanswer

Ne pas oublier d'utiliser "cp -a" pour conserver les droits, timestamps et autre, on sait jamais.

n°754954
gothico
Posté le 22-11-2005 à 15:34:11  profilanswer

Oki, merci, c'est bien ce que je pensais alors ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

Sujets relatifs
remplacer le disque racineSur quel disque dur est un dossier ?
Configuration pour un répertoire d'upload avec Pure-FtpLimite Esapce disque Avec Proftpd
Problème disque dur[Debian] Installation sur disque externe USB
[Asterisk Voicemail] Gestion de l'espace disquechmod 777 sur tous nouveau fichier d'un répertoire
repertoire ou fichier ? pas supprimable [vfat][Mandrake 10.1] Montage de disque dur externes USB
Plus de sujets relatifs à : Monter un second disque dans un répertoire existant?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR