Ca peux régler un probléme mais ce n'était ce que je pensait...
bref oui ca me permet d'être sur du nom sous /dev du périphérique, mais mon probléme c'est qu'il n'existe evidement pas si la souris n'est pas branché et donc Xorg ne se charge pas.
edit :
extrait du xorg.conf :
Citation :
Section "ServerLayout" Identifier "X.org Configured" Screen 0 "Screen0" 0 0 InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard" InputDevice "SynapticsMouse1" "CorePointer" InputDevice "Mouse1" "SendCoreEvents" EndSection Section "ServerFlags" Option "allowMouseOpenFail" "True" EndSection Section "InputDevice" Identifier "Keyboard0" Driver "kbd" Option "XkbModel" "pc105" Option "XkbLayout" "fr" EndSection Section "InputDevice" Identifier "SynapticsMouse1" Driver "synaptics" Option "Device" "/dev/input/mice" EndSection Section "InputDevice" Identifier "Mouse1" Driver "evdev" Option "Device" "/dev/input/v400" EndSection
|
avec la regle udev suivante :
/etc/udev/rules.d/010_local.rules
Citation :
ACTION=="add", \ KERNEL=="event*", \ SUBSYSTEM=="input", \ SYSFS{manufacturer}=="Logitech", \ SYSFS{product}=="USB Receiver", \ NAME="input/v400"
|
Quand la souris est branchée : aucun soucis
Mais quand ne l'est pas branché au lancement de X freeze de X.
Xorg.0.log
Citation :
(**) Keyboard0: Protocol: standard (**) Option "AutoRepeat" "500 30" (**) Option "XkbRules" "xorg" (**) Keyboard0: XkbRules: "xorg" (**) Option "XkbModel" "pc105" (**) Keyboard0: XkbModel: "pc105" (**) Option "XkbLayout" "fr" (**) Keyboard0: XkbLayout: "fr" (**) Option "CustomKeycodes" "off" (**) Keyboard0: CustomKeycodes disabled (II) Synaptics touchpad driver version 0.14.4 (1404) (--) SynapticsMouse1 auto-dev sets device to /dev/input/event1 (**) Option "Device" "/dev/input/event1" (--) SynapticsMouse1 touchpad found (**) Option "CorePointer" (**) SynapticsMouse1: Core Pointer (**) Option "SendCoreEvents" (**) Mouse1: always reports core events (**) Mouse1: Device: "/dev/input/v400" (EE) Unable to open evdev device "/dev/input/v400". (EE) PreInit failed for input device "Mouse1" (II) UnloadModule: "evdev" (II) XINPUT: Adding extended input device "SynapticsMouse1" (type: MOUSE)
|
Faute de mieux je reste avec le Driver "mouse" et le protocole "explorerPS/2" mais bon 7 bouttons sur 9 c con.....
Message édité par rem5 le 05-07-2006 à 18:04:33