Bonjour,
Voila je rencontre un petit probleme bien intriguant. J'ai ressorti une carte mere dual P3 Slot1 DFI P2XBL/D que j'avais depuis un bout de temps, et j'ai remis dessus un celeron 400mhz sur un adaptateur Slot1/S370. Chose d'ailleurs que je faisais dans le passé, meme en dual celeron avec Linux en SMP (si,si vous ne revez pas).
Probleme, quelque soit le kernel je rencontre des instabilités, la plupart du temps lors du boot, lorsqu'il check les modules dependancy, mais ca varie. J'ai donc un message du sytle Oops, kernel panic, unable to handle null pointer kernel type machin et avec des pages de chiffres que je ne comprends guere.
J'ai essayé le 2.4.6-686 (qui est le kernel debian de la woody), le 2.4.27/2.4.25 de la distro Agnula/demudi(en 686) et aussi un kernel 2.6.12-i386.
Avec le 2.4.6, j'arrive jusqu'au prompt mais la machine freeze dans les minutes qui suivent lors de manip diverses. Avec tout les autres kernels, la machine plante lors des differents stages de cheking de linux (les services/le matos/les modules) sans qu'un schema precis ou un message d'erreur type n'apparaisse.
Hier, incroyablement inspiré, j'ai decidé (apres avoir presque tout testé dans le bios) de mettre le cache L2 sur DISABLE, et la VICTOIRE ca semble tenir.
Bref, est-ce que quelqu'un aurait un debut d'explication rationnel sur ce genre de probleme ? Les differents celerons et un deuxieme adaptateur slot1/s370 que j'ai testé font tous le meme probleme,
Pourquoi diable le cache L2 viendrait faire des ennuis ?
Message édité par John Boone le 08-06-2005 à 00:28:48