|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Debian SID] Passer d'un disque IDE à un SATA > faire marcher SiI3112A |
Publicité | Posté le 06-02-2005 à 01:44:07 |
l4nkou Dr House Fan | Bonjour,
Message édité par l4nkou le 06-02-2005 à 06:08:47 |
l4nkou Dr House Fan | sisi tu as un éditeur de texte dans la netinstall de la sarge
|
XK | ah g pas pensé à celui-là
|
l4nkou Dr House Fan | essaye ça
|
XK | j'vais oublié d'activer le SATA dans la section SCSI, je l'ai fais et j'ai recompillé le noyau mais rien n'apparait dans dmesg sur ma carte |
XK | pour activer le sata dans le noyau on doit juste mettre en dur dans la partie SCSI le driver de la marque du chipset |
XK | up |
Publicité | Posté le 07-02-2005 à 23:13:26 |
mirtouf Light is right ! |
Message édité par mirtouf le 08-02-2005 à 20:41:58 --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
XK | merci, je ne vois pas de différence, je ne comprends pas
|
mirtouf Light is right ! | Quel message lorsque la séquence de boot s'arrête ? --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
XK | quand j'essaie de booter sur le dur SATA j'ai un message du genre "VFS cannot open root device "XXX" or unkknow block (0,0)" |
mirtouf Light is right ! | lilo ou grub ? --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
XK | lilo |
mirtouf Light is right ! | Il ressemble à quoi ton lilo.conf ? --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
XK | à ça :
|
mirtouf Light is right ! | Remplacer hde par sda.
Message édité par mirtouf le 09-02-2005 à 00:23:53 --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
XK | oui mais au bout il devrai y avoir au moins un message du genre que le disque dur a été reconnu, ou même que le controleur SATA est actif... |
mirtouf Light is right ! | non. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
XK | je boot depuis un disque en IDE (hde), le disque sur le controleur SATA n'est pas reconnu au boot est /dev/sda n'existe pas! Pourtant tout a été réglé comme il faut dans le noyau, je ne sais vraiment pas comment faire marcher cette carte |
goldyfruit Je me lève et je confirme ! | Moi j'ai été obligé de mettre sata_sil en module parce que en dur il ne trouvé rien J'ai aussi ajouté sata_sil à mon /etc/modules . |
XK | mais si je boot sur le dur et que le driver est en module ça ne va pas marcher
|
XK | j'ai essayé de mettre le driver en module, j'ai donc recompillé et j'ai mis "sata_sil" dans /etc/modules.
|
XK | J'ai réussis à faire fonctionner le disque SATA en bootant sur le disque ATA, j'ai fais un clone du ATA sur le SATA, j'ai modifié lilo.conf et fstab en remplaçant "hde" par "sda", j'ai lancé lilo, jusque là aucun problèmes
|
XK | up |
XK | problème résolu : j'ai tout mis en dur, je ne sais pas pour quelle raison ça n'avait pas fonctionné les 10 fois ou je l'avais fais avant, mais maintenant ça marche c'est le principal! merci pour votre aide |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
mandrake 10.1 - disque SATA | installer qt et qt-designer sous debian |
Sid, impossible de monter lecteur DVD | pb debian avec portable compaq presario |
debian noyau 2.6 | comment faire marcher un disque dur usb sur knoppix? |
multiboot Debian/Sid vs Windows XP | |
Plus de sujets relatifs à : [Debian SID] Passer d'un disque IDE à un SATA > faire marcher SiI3112A |