Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

Qui contrôle mes ventilateurs ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1138026
redvivi
Posté le 26-05-2009 à 19:26:14  profilanswer

Bonjour à tous !

Je vous explique la situation: J'ai plusieurs ventilateurs sur un système Debian (PWM CPU et les autres DC, Asus P5B-VM), j'ai essayé de les contrôler avec pwmconfig et rien n'a fonctionné (par contre j'arrive à lire les valeurs de vitesses). J'ai effectué ces tests avec et sans Asus Q-Fan qui est un gestionnaire de vitesse de ventilateurs intégré au BIOS, actuellement cette option est désactivé. Depuis j'ai abandonné l'idée de contrôler mes ventilateurs au niveau software. Ce matin, ô surprise, quand je regarde le monitoring de l'ordinateur je constate que la vitesse du CPU augmente en fonction de sa température...et je ne pense pas avoir installé un logiciel de contrôle de ventilateurs. Est-ce qu'il y a un tel outil intégré à Etch (autre que pwmconfig) ou alors quelquechose dans les BIOS Asus qui m'échappe ?

RedVivi

mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 19:26:14  profilanswer

n°1138051
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-05-2009 à 20:08:39  profilanswer

sur mon ASUS (K8N), les ventilos (CPU, boitier) sont thermorégulés directement par la carte maman.

Message édité par Mjules le 26-05-2009 à 20:08:46

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1138055
redvivi
Posté le 26-05-2009 à 20:22:47  profilanswer

Avec le QFAN je suppose? sauf que moi je l'ai désactivé...

n°1139233
punishthec​at
Posté le 31-05-2009 à 07:17:09  profilanswer

hello, sur les mobale avec un pwm tu a toujours un controle du ventilo en f° deta t°

---------------
GNU/Linux powered | feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2066_1.htm
n°1139238
Taz
bisounours-codeur
Posté le 31-05-2009 à 10:31:07  profilanswer

Tiens, je sais pas comment ça fonctionne ça sur PC. Sur ppc, y a un module therm_adtxxx pour gérer ça spéciale.

n°1139240
redvivi
Posté le 31-05-2009 à 11:07:47  profilanswer

Pour moi tout est configuré dans sensors.conf si contrôle de ventilateurs il y a, je pense que j'ai un BIOS buggé

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

Sujets relatifs
Contrôle à distance impossible avec SSHSIGNE LORS DE LA PRISE DE CONTROLE DU PC
plus de controle logwatchProblème de contrôle à distance
Interface graphique illisible, reprendre controle avec parametre std ?Ubuntu 64 bits : contrôle à distance multi sessions
Controle bande passante squid users [PC controlé] même après moultes déconnexions
Passerelles de controle de connexion internet dans un réseau MPLSControle des ventilateurs Pundit-R
Plus de sujets relatifs à : Qui contrôle mes ventilateurs ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR