Salut,
Je vais recevoir du nouveau Matos pour monter un petit serveur perso et j'aimerais savoir si une distribution luinux supporte ce matos (c'est assez recent), voir même si je peux beneficier en plus du 64 bits Intel...
Carte mere ASUS P5RD1-V socket 775 Xpress 200 (x300 integré, gigabit marvel integré et relié en interne en pci express et non pas pci, son integre j'utilise pas)
Intel celeron D avec instruction 64 bits d'intel (+sse 1,2,3)
2*512Mo ddr
2*250 Go sata raid 0 (je veux pas de securite je veux de la vitesse pour mno ftp local entre autres) (controleur raid integre ULI je crois)
C'est pour gérer serveur mail, ftp, web et une mule version linux. pas de son, le graphique en 2d (pas besoind de jouer), pas d'ecran apres l'installation (gestion webmin ou truc du genre).
Le truc c'est qu'il faut trouver des drivers linux pour le raid j'imagine (ca doit peut-etre exister sur le site d'asus, peut-etre meme en 64 bits) mais linux reconnait il des cartes recente comme les xpress200 (chipset d'ati je crois) et les intel 64 bits ?
Merci d'avance. Si c'est trop compliqué (je debut sous linux) je met win64 mais c'est plus cher et il gere les amd64 mais gere t'il les intel64 ?