Bonjour,
Alors voila un des derniers problème qu'il me reste depuis que je suis passé sous Gentoo.
J'ai une carte tv Hercules Smart tv dont voici le lspci :
02:0c.0 Multimedia video controller: Brooktree Corporation Bt878 Video Capture (rev 11)
02:0c.1 Multimedia controller: Brooktree Corporation Bt878 Audio Capture (rev 11)
J'ai bel et bien installé tout ce qui est relatif au bt878, dans le module, L'image marche nickel dans TVTime , mais le problème c'est le son .
Alors en gros , ma carte TV a une sortie son a l'arrière, a racorder a la sortie Line in de ma carte son, ce que j'ai fait,
Quand je regarde la tv sur tvtime, j'entend un minisouffle avec le son, en mettant mon volume au max du max. Le problème est que donc la carte decode bien le son, mais apparament le mute, vu que en collant mon oreille sur le baffle, j'entend un petit peu les parole de l'emission. Je crois donc que je dois installer un truc pour pouvoir gerer le volume de la sortie du chip son.
D'ailleurs quand je lance TVTime, il me dit ceci :
localhost TV # tvtime
Running tvtime 1.0.2.
Reading configuration from /etc/tvtime/tvtime.xml
Reading configuration from /root/.tvtime/tvtime.xml
mixer: Can't open device /dev/mixer, mixer volume and mute unavailable
Cette dernière ligne me fait dire qu'il faudrait un mixer pour augmenter le son.
A tout hasard voici la sortie d'un dmesg | grep bttv :
bttv: driver version 0.9.16 loaded bttv: using 8 buffers with 2080k (520 pages) each for capture bttv: Bt8xx card found (0). bttv0: Bt878 (rev 17) at 0000:02:0c.0, irq: 16, latency: 64, mmio: 0xefefe000 bttv0: using: Hercules Smart TV Stereo [card=100,insmod option] bttv0: gpio: en=00000000, out=00000000 in=00ffffff [init] bttv0: using tuner=5 [b]bttv0: i2c: checking for TDA9875 @ 0xb0... not found[/b][b]bttv0: i2c: checking for TDA7432 @ 0x8a... not found[/b][b]bttv0: i2c: checking for TDA9887 @ 0x86... not found[/b] bttv0: registered device video0 bttv0: registered device vbi0 bttv0: PLL: 28636363 => 35468950 . ok
|
je me demande si le problème ne viendra pas des trois phrases en gras.
Avant que quelqu'un me le demande, j'ai bel et bien tout unmuter dans alsamixer, et j'ai meme brancher mes enceinte direct a la sortie son de la carte tv ....
Donc voila, un peu d'aide me ferait le plus grand plaisir. Avant ca marchait nickel dans ubuntu