Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [VMware] Mandrake ne detecte pas de screen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VMware] Mandrake ne detecte pas de screen

n°643398
Chronoklaz​m
Posté le 01-03-2005 à 23:45:55  profilanswer
 

Salut, voila j'ai un probleme, j'ai installé Linux Mandrake 10.1 sur un hd virtuel avec VMware sous WinXP, tout c'est bien deroulé pendant l'installation (j'ai choisi mes drivers GeForce FX generique) mais au demmarage j'atteris sur le mode "ligne de commande" et en essayant de lancer KDE j'ai un joli message "FATAL ERROR: Screen not found etc...".
Dans ma quete foireuse j'ai appris que VMware sans un pack de je sais pas quoi ne peut afficher que du 640x480, je suis donc aller changer la confing dans /etc/X11/XF86Config pour mettre les bonnes resolutions et toujours rien ...
 
Quelqu'un peut m'aider svp :love:


Message édité par Chronoklazm le 01-03-2005 à 23:47:05

---------------
Scheme is a programmable programming language ! I heard it through the grapevine !
mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 23:45:55  profilanswer
 

n°643401
BMOTheKill​er
Posté le 01-03-2005 à 23:49:50  profilanswer
 

erreur ! vmware n'utilise pas directement ta carte vidéo, il faut choisir "vmware" en pilote vidéo, tu peux donc refaire la conf de X

n°643403
Chronoklaz​m
Posté le 01-03-2005 à 23:51:45  profilanswer
 

Oki merci je vais tester ca :)


---------------
Scheme is a programmable programming language ! I heard it through the grapevine !
n°643588
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 02-03-2005 à 14:29:24  profilanswer
 

VMWare émule carrémént un autre ordinateur ( disque SCSI, carte vidéo spéciale ).
 
la mdk la plupart du temps détecte tout à fait correctement le pilote à utilisé ( vmware ).
 
par contre il limite le pilote à 16bits.
 
cela signfie que ton système hôte ( celui sur lequel est installé vmware, soit XP ), doit aussi être en 16bits.


Message édité par Dark_Schneider le 02-03-2005 à 14:29:37

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°643646
Chronoklaz​m
Posté le 02-03-2005 à 16:35:11  profilanswer
 

Ah voila ! Ca marche impecable, merci :)
 
C'est vraiment top VMware (mais ca rame quand meme), y a til des choses similaires, mieux ?


---------------
Scheme is a programmable programming language ! I heard it through the grapevine !
n°643662
nodus
Posté le 02-03-2005 à 17:02:25  profilanswer
 

Le mieux c'est d'avoir 1Go de ram, sinon installe aussi les vmware tools :jap:

n°643743
Chronoklaz​m
Posté le 02-03-2005 à 19:55:32  profilanswer
 

Est-ce possible de transefer des fichiers du host vers le guest ? Le drag&drop marche pas :)


---------------
Scheme is a programmable programming language ! I heard it through the grapevine !
n°644196
farib
Posté le 03-03-2005 à 14:18:51  profilanswer
 

Chronoklazm a écrit :

Est-ce possible de transefer des fichiers du host vers le guest ? Le drag&drop marche pas :)


 
Oui, ça s'appelle des "shared folders", que tu configures dans l'interface clica-conviviale.
 
Après, tu peux naviguer dans tes répertoires partagés en te connectant à \\.host en partage netbios. ( tu peux même monter ce partage comme un lecteur si l'envie te plait ).


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°647309
Chronoklaz​m
Posté le 09-03-2005 à 14:28:33  profilanswer
 

Bon, j'en arrive a croire que c'est completement impossible d'installer ces foutus VMware Tools sous mandrake 10.1
 
J'ai mis les package pciutils et kernel-source-2.6, j'en arrive au stade d'execution de "vmware-config-tools.pl" et je ne sais pour quelle raison il doit recompiler le module "vmhgfs" puis si je dis oui ca plante ...
Si je dis non (ce qui est conseillé), l'execution est aborted et en lancant startx (à tout hasard) j'ai un joli "execve failed for etc/X11/X (errn2).
 
Comment faire ?


---------------
Scheme is a programmable programming language ! I heard it through the grapevine !
n°647312
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 09-03-2005 à 14:33:18  profilanswer
 

perso si j'étais toi, je n'essaierai pas d'installer les vmware tools.
 
je n'ai jamais essayé et cela marche très bien. j'utilise le partage de fichier via le réseau


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 14:33:18  profilanswer
 

n°647575
Chronoklaz​m
Posté le 09-03-2005 à 22:36:30  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

perso si j'étais toi, je n'essaierai pas d'installer les vmware tools.
 
je n'ai jamais essayé et cela marche très bien. j'utilise le partage de fichier via le réseau


 
C'est aussi ce que j'essai de faire, j'ai mis une connexion bridged et j'arrive a pinger l'ip de l'hote mais je ne vois pas le client depuis les favoris reseau sous xp.
J'ai aussi essayer de partager un dossier sous linux (j'ai mis samba) et toujours rien ...
 
Ca devient lourd :(
 
 


---------------
Scheme is a programmable programming language ! I heard it through the grapevine !
n°647948
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 10-03-2005 à 19:45:45  profilanswer
 

tu as lancé et activé samba sur la machine guest ?
 
pour voir les partages de ton win -> http://www.linux-wizard.net/howto. [...] reseau_win


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [VMware] Mandrake ne detecte pas de screen

 

Sujets relatifs
FTP pour Mandrake?[réglé]Mandrake 10.1 et modem Sagem 908
mandrake 8.2 - firefox 1.0.1 - prob d'installationISO, Mandrake ?
probleme installation mandrake - affichage samsung portableInstallation carte wifi pc54g2 sur mandrake 10.1
super utilisateur Mandrake 10.1? comment faire? pb modemVoir les erreurs sous mandrake 10
Nom d'ordinateur sous mandrake 10.2[live cd] live cd knoppix ou mandrake move ne veut pas booter
Plus de sujets relatifs à : [VMware] Mandrake ne detecte pas de screen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR