Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Ubuntu 10.04 Server] Mise en veille problématique.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ubuntu 10.04 Server] Mise en veille problématique.

n°1260607
eusebius
Posté le 13-01-2011 à 20:25:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un petit serveur multi-usage (NAS, web ...) tournant sous Ubuntu 10.04 server.
Il est installé à un endroit écarté (genre grenier) et est relié au reste du réseau en Wifi.  
Il n'a pas d'écran/clavier/souris.
 
Tant que j'utilise le serveur, tout va bien et la liaison Wifi ne semble pas poser de problème
(débit correct, pas de perte de ping ...).  
Par contre, si je laisse le serveur totalement inutilisé pendant "quelque temps", je perd la  
connexion et elle ne remonte jamais. Je suis obligé d'aller sur place d'éteindre le serveur
et de le rallumer. Je ne pense pas à un plantage car l'appui sur le bouton "on/off" lance  
une extinction "propre", j'ai donc pensé à une mise en veille totale ou seulement du Wifi  
qui me couperait la liaison.
 
Ce serveur est en place depuis plus ou moins 6 mois et ce problème n'est apparu que  
récemment (mise à jour ?).
 
Si quelqu'un à un idée/piste, je suis preneur !
 
D'avance merci,
 
A+
 

mood
Publicité
Posté le 13-01-2011 à 20:25:16  profilanswer
 

n°1260624
Nonor_
Ubuntu c'est supaire
Posté le 13-01-2011 à 22:50:23  profilanswer
 

faut commencer par regarder tout ce qui se passe dans /var/log ....

n°1260938
eusebius
Posté le 15-01-2011 à 11:07:38  profilanswer
 

Merci mais je suis censé y chercher quoi exactement ?
 
Notez qu'en mettant en place un cron qui ping google une fois toute les 5 minutes je n'ai apparemment plus de perte de connexion ...
 

n°1267151
nicolasweb
Posté le 20-02-2011 à 10:10:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontre exactement le même problème, mais je n'arrive pas à trouver de solution.
 
Le phénomène ressemble à une mise en veille de la carte Wifi lorsqu'elle n'est plus sollicitée...
 
Si quelqu'un pouvait nous aiguiller...
 
Merci, et bon dimanche à tous !
 
:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Ubuntu 10.04 Server] Mise en veille problématique.

 

Sujets relatifs
[Résolu] Ubuntu/Sony Vaio : touchpad inactif[ubuntu 10.10 & Catalyst] - Multi desktop : 2 bureaux indépendants
Installation D'un server de Fichier sous Linux (DLNa, FTP, Partage)Mise en veille TV intempestive :)
Imprimante entièrement compatible UbuntuProblème de dépendances sous Ubuntu
Ubuntu 32 ou 64-bits (I5 650 + 4Go Ram)Activer carte réseau sans fil sous Ubuntu
[Ubuntu] Configuration Pure-FTPD [Résolu] 
Plus de sujets relatifs à : [Ubuntu 10.04 Server] Mise en veille problématique.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR