Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

Sauvegardes + organisation DD

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°794498
pascal22
Posté le 21-03-2006 à 12:54:18  profilanswer

Bonjour,

J'ai recu mon nouveau DD, j'ai donc maintenant 250+60+80 go, il va falloir que j'organise tout ca.

Il faut que ca marche sous linux et windows.
Je pensai a un menage a 3 ? une partition du 250 repompe sur les 2 autres disques...
Volume des donnees a conserve. grosso modo 80go

Quelles solutions simples s'offrent a moi ?

Je pense que tout sera en ext3 sauf windows, c'est la merde le FAT et windows peut avoir acces aux partitions ext3...

le disque de 60 contient les 2 OS, le 80 les donnees. /home est sur le 60 avec une copie sur le 80. une partie des donnees du 80 est sauvergarde sur un DD externe de 60go (c'est pas son boulot normalement, je le trimbale).
Le disque de 250go est vierge, je le recois aujourd'hui. Je vais y mettre fedora 5 + windows + 2 partoches pour tester dautres OS. Le tout pour grosso modo 100go ? (35+35+15+15 ?) Pour /home, cette partition a tendance a etre tres grosse, donc je sais pas trop. 35 ca me parait eleve pour linux sans /home...  

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 12:54:18  profilanswer

n°794527
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-03-2006 à 13:14:50  profilanswer

tu veux pas essayer du LVM ? [:marc]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°794529
pascal22
Posté le 21-03-2006 à 13:18:00  profilanswer

j'ai dis simple  :D  
En fait en cas de crash, table corrompu et autres merdes, je fait comment pour reparer mon lvm, j'y connais rien... c'est la le probleme...
Et windows  :sweat: , ca m'etonnerai qu'il aime se genre de traitement. Meme si ce n'est plus mon OS par defaut, je le garde encore...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

Sujets relatifs
dyndns et sauvegardes à distanceSauvegardes avec Rsync + SSH par Cygwin
Lecteurs Iomega Rev bonne idée pour les sauvegardes?Amanda : ou comment réussir ses sauvegardes
Dos: script sauvegardes incrémentales ou datéesSupprimer mes vielles sauvegardes
[Debian] Quel logiciel utiliser pour faire des sauvegardes sur DLT ?[Redhat9]Peux t-on faire des sauvegardes automatiques sur CD-RW ?
Question d'organisation disque[serveur de fichiers] quel FS/organisation pour mes données ?
Plus de sujets relatifs à : Sauvegardes + organisation DD

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR