Le système est en train de s'installer.
Les première images montrent un système résolument graphique.
Il est noté dans la documentation que le système est destiné aux enfants entre trois et dix ans.
Cette approche de l'outil numérique qui se réclamme moderne parsqu'elle est plus attrayante et intuitive et sa simplicité veut en faire un outil familier et accessible.
Un enfant entre trois et dix ans est capapble de naviguer sans la souris dans une arborescence avec simplement deux commandes à retenir tel que cd, dir ou exec. Ici il est sur un clicodrôme. On est plus dans l'univers de richard scarry que dans celui de téléchat et je ne peu pas mesurer l'impacte de l'utilisation d'un tel système néanmoins chez certains enfants il est plus compliqué d'abordé un tel environnement à cause de la quantité d'informations qu'il devra traiter car n'aura pas été senssibilisé à aborder de tels environnement riches en graphismes avec beaucoup d'informations.
Cest individus sont de plus en plus une minorité et c'est d'autant plus important de le souligner que les minorité se marginalisent à cause de tels process innovants. Cela peut être mal perçu on a aucun recul c'est nouveau on est dans l'expérimental.
Pourquoi ne pas laisser le choix aux enfant de lancer le serveur d'affichage depuis le terminal comme c'était le cas par exemple sous msdos. Il existe encore des professeurs qui utilisent actuellement cette plateforme pour l'apprentissage tel que pour de l'initiation, quand d'autre déclarent ces outils archaïques.
A quoi sert le filtre pour internet sur une station de travail pour un enfant entre trois et dix ans n'a pas besoin d'aller sur Internet car il ne sais pas encore écrire. Et pourquoi vouloir faire travailler un enfant. Il apprendra plus de choses si vous lui montrez l'installation d'une Slackware.
Les Fonts sont plutot jolies et il y a des jeux sympas comme l'origami mais il n'y a pas besoin de machine pour cela sauf si l'on souhaite donner des idées aux enseignants ce qui est un tout autre publique.
Sinon comme cela installe je n'ai pas encore testé les logiciels fournis et je suis particuliérement interessé par tout ce qui touche à l'alphabétisation si vous avez des conseils...
Il faut démistifier le flou artistique qui reigne autour des machines pour pouvoir exploiter les machines. C'est aussi aux enseignant de comprendre le niveau de béattitude dans lequel ils sont et ce qu'ils vont transmettre comme enseignement sur le numérique.
Exemple : le logiciel de Adibou Propose une palette de peinture à l'eau mais cette peinture à l'eau ne permet pas de faire de mélanges des couleurs pourtant le logiciel propose un environnement riches et beaucoup d'activités, toutes très ammusantes mais l'intéret pédagogique est nul zéro bien que fun et le monstre qui mange les gatos effrayant ce qui n'est pas un bon precept pédagogique.
Message édité par newic11 le 02-12-2016 à 16:50:37
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