Bonjour,
J'ai déjà posté pour le même problème, à chaque fois j'ai avancé, mais là le pb n'est tjrs pas résolu
Je récapitule :
- pour ma config, voir profil
- sous Windows, avec une barette de RAM ou 2x256, ça plante rarement (en fait, aucun freeze)
- sous Linux, avec une barette, ça freeze quasiment jamais
- sous Linux, avec 2 barettes, ça freeze quasi systématiquement, avec une durée d'activité aléatoire (de 2min à 1h), avec ou sans charge processeur conséquente...
- les barettes mémoires ne sont paps en cause : memtest86, scripts costeaud, remplacement, tests avec des barettes HP (normallement de qualité)... bref, j'ai tout testé, ça plante qd même, qque soit les barettes.
- j'ai testé avec 2 distributions : Mandrake 9.0 et Mandrake 9.1RC2 : excatement les mêmes symptômes, à savoir freeze + leds du clavier qui clignotent (y parait même que ça veut dire kernel panic!!)
- les paramètres dans le Bios au niveau de la mémoire sont par défaut : pas d'overclocking
Donc une chose étrange : pourquoi sous Windows ça ne plante pas, alors que sous Linux c'est systèmatique ?
Mes craintes : se pourrait-il que mon procésseur soit issu d'une mauvaise série ? Comment le tester ?
Se pourrait-il que ça soit ma carte mère qui ait des pbs au niveau des slots mémoires ?
Merci de votre aide car j'ai tendance à revenir un peut trop à Windows ces derniers temps