|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Mac OS X et les eventuelles retombées sur le monde libre |
Publicité | Posté le 19-09-2003 à 15:42:12 |
Mr YouP -- le crayon et le clavier -- | Le PDF est un format ouvert, même s'il a été inventé par Adobe, ses spécifs sont dispo c'est pour ça qu'il y a tant d'applis qui sont capables de générer du PDF.
--------------- Les fiches libres : http://www.aldil.org/projets/fiches_libres/ |
k666 dites non à petitmou | c des grafists, ils zont pas de logique |
daique |
|
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
farib | ah ben non alors
|
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
angeline40 \_0< coin |
Publicité | Posté le 19-09-2003 à 17:36:26 |
farib |
Message édité par farib le 19-09-2003 à 17:40:51 |
Mjules ModérateurParle dans le vide | Question surement un peu bête mais bon, cf ma signature :
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
911GT3 en roue libre |
Message édité par Acontios le 19-09-2003 à 20:06:44 |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol |
|
o-0-o | dans la future mouture de mac os x, panther, X11 est integré, ce qui fait que tuotes les applis devraient agir comme toutes les natives avec aqua --------------- pouet ! |
daique |
|
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Jak Back to Slack ! | Déjà, 'faut arrêter avec la lourdeur de X. C'est essentiellement un problème de toolkits, et les développeurs de QT et GTK travaillent là-dessus.
|
Jak Back to Slack ! | Ah, aussi, Apple apporte non seulement des améliorations à XFree (bien que par la licence, ils n'y soient pas obligés), mais également à gcc (ObjC dans gcc 3.4, et ObjC++ dans gcc 3.5 ou 3.6). |
- Fred - 007 Agent | Mais dans OSX, c'est un vrai serveur X ou simplement une couche de compatibilité ? --------------- "You know the name, You know the number..." |
daique |
|
Jak Back to Slack ! |
C'est logique, dans ce sens-là, il y a des problème car Apple a rajouté des trucs à OpenStep sur Cocoa, et même si c'est documenté, ce n'est pas forcément implémenté par l'équipe de GNUstep, donc le portage n'est pas toujours simple(problème par exemple avec NSDrawer, il me semble, en particulier à cause de brevets, si je me souviens bien). |
ganjo |
|
Jak Back to Slack ! |
Le patch pour la version 2.95 venait déjà de chez Apple en partie. Et aujourd'hui, Apple bosse sur des améliorations du code, ça n'est pas forcément visible du point de vue utilisateur. Voir les listes GCC et GNUstep-discuss à ce sujet. |
perchut2 Hell, it's about time... |
|
daique |
|
ganjo | ouaip
|
Jak Back to Slack ! |
Gtk (ou KDE, c'est selon). J'avais lu un article d'un gars qui arrivait à faire fonctionner X de façon aussi réactive qu'un Windows ou un MacOS, mais en utilisant un truc qui n'est pas utilisé par les toolkits courants. Enfin, moi, pour le moment, ça me va. |
farib | La réactivité. C'est réellement ce qui me fait regreter OuinOuniXP avec mozilla --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
o-0-o |
--------------- pouet ! |
o-0-o | infini"e" --------------- pouet ! |
eL_Shaman___ Plop. |
|
o-0-o | vivement xouvert --------------- pouet ! |
daique |
|
Jak Back to Slack ! |
Pas de modif, comme le dit Daique, justement. X est _DÉJÀ_ rapide, il est juste mal exploité. Ah, quand même, il suggère de rajouter 2 ou 3 trucs pour simplifier le développement et l'utilisation de fonctions accélérées.
Message édité par Jak le 22-09-2003 à 07:54:22 |
l'eau de la | L'impression de fludité vient du double buffering que ne fait pas X pour être plus réactif.
|
ganjo |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
système qui swappe meme quand il a de la memoire libre | Word pour un vieux Mac |
Problem bato sur Mac OS 8.6 | MAC , ne demarre plus ..que faire |
[MAC OS X] "Voisinage Reseaux" | [MAC OS X] logiciel pour que les utilisateurs s'ecrivent en reseau |
Vous et le libre ? | Configuration "ppoe" internet câble ?? I'm newbie dans votre monde |
Mac OS X | Bienvenue dans le monde de LINUX! |
Plus de sujets relatifs à : Mac OS X et les eventuelles retombées sur le monde libre |