bonzour,
Alors depuis tout à l'heure, je suis confronté à la situation la plus grandiose et la plus cocasse de toute mon aventure Linux... J'ai une partition qui abrite root, et une autre qui contient /home... Jusque là, rien de spécial... Ah, si, /home fait 95Go et root... 5
Oui, c'est con. Ce qui est encore plus con, c'est que root est remplie! Et donc, j'aimerais libérer de l'espace et/ou redimensionner mes partoches.
Problème ! QTParted ne veut pas se lancer sur ma machine, avec System Rescue CD... Beurk...
Deuxième problème, Emerge ne veut plus travailler à cause du système trop plein... Mmmh...
Troisième problème, je n'ai pas installé le paquet progsreiserfs... qui comprend les outils de redimensionnement apparemment... mais j'ai une commande resize_reiserfs... Donc j'imagine que ça peut marcher mais bon, la ligne de commande, j'ai peur de faire une chtite connerie.
Bref, c'est pas la merde
Alors, j'ai entendu parler du répertoire /usr/portage/distfiles qu'on peut "nettoyer" mais je sais pas du tout comment... si quelqu'un a une idée, j'ai trouvé des solutions mais pour cela faut installer des brols ce qui n'est pas possible! Y a-t-il une autre manière de faire ?
Si vous avez une autre idée, n'hésitez pas... merci d'avance