Salut à vous tous,
Je revient vers vous malgrès la résolution d'un problème initial: je n'ai pas sauvegarder mon HDD et cette fois-ci, je ne m'en sors pas...
j'ai un disque dur IDE 40GB branché sur USB. Sur ce disque il y avait windows 2000Pro (qui est inutilisable, car... je ne sais pas), et les programmes s'y rapportant. Il y a surtout tous les documents qui me sont importants.
les données recherchées sont assez vieilles (~1ans) et ont des extensions peu communes: PRT, ASM, AMD,ANC,MFG,TAP,AMP,AMT,ATP,ATT,STP,IGES,DWG,DXF.
Et Comble de malheur, le disque de 40 GB était plein à 37 GB et très fragmenté. Ce disque est en NTFS.
Problème:
-impossible d'accéder au disque USB, ni sous windows, Mandriva et Ubuntu
Ce que j'ai fais précédemment:
- Utilisé Testdisk sous Mandriva mais, ne peut pas lire les fichiers,car corrompu
- fait une image disque partielle (après 7H, j'ai stoppé car PC planté..) avec DiskExplorer
- utiliser Get Data Back, sur l'image disque: quelque donnée sont utilisables, mais pas celles dont j'ai besoin
- identifier approximativement (départs scan à différents secteurs) les parts de secteurs qui bloquent avec Get Data Back
Secteurs bons:
de 0 à 18436031
de 24140159 à 27856319
de 35000000 à 40900000
de 58140159 à 78140159
Ce que j'aimerai faire:, mais je ne sais pas si c'est juste et/ou possible
-faire une image disque, mais que des secteurs bons: j'aurai peut-être plus de chance de retrouver mes données
-lancer la récupération et reconstruction de fichier sur cette image
Quelqu'un se sent-il d'attaque pour me guider un peu, car je suis débutant et... j'en ai marre de faire des conneries par ignorance Je suis preneur de toutes solutions, et il va de soi que si je dois utiliser d'autres distrib pour exécuter des commandes je chargerai un live CD
---------------
http://www.mageialinux-online.org/forum/index.php