Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
886 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

[debian] c'est quoi déja la commande pour ...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°660809
nodus
Posté le 09-04-2005 à 08:43:56  profilanswer

C'est quoi déja la commande pour éviter qu'un service se lance au démarrage ? J'aimerais bien désactiver exim4 car il ralentit trop mon démarrage et ne me sert pas à grand chose. J'avais cette commande dans un linux mag mais je ne l'ai pas avec moi, quelqu'un pourrait il me dire qu'elle est elle ? :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-04-2005 à 08:43:56  profilanswer

n°660811
nodus
Posté le 09-04-2005 à 08:46:40  profilanswer

En fait c'est bon, c'est update-rc.d :sol:

n°660822
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-04-2005 à 09:38:36  profilanswer

S'il met plus d'une demi-seconde à se lancer, c'est qu'il y a un problème dans ta configuration (DNS, ou réseau).

n°660846
nodus
Posté le 09-04-2005 à 10:21:45  profilanswer

Je pense aussi, vu que c'est un portable il se connecte sur plusieurs réseaux différents. D'ailleurs il faudrait que j'arrive à trouver un bon compromis avec laptop-net, ce qui n'est pas le cas actuellement.

D'ailleurs lorsque j'enlève le cable et que je le remet il perd toute connexion, je sois relancer le service networking pour avoir quelquechose d'utilisable :(

n°660849
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-04-2005 à 10:22:43  profilanswer

Essaye d'activer l'option "minimiser les requêtes DNS" dans exim4-config, déjà.

n°660851
fabetal
Posté le 09-04-2005 à 10:24:14  profilanswer

un ptit utilitaire sympa et pratique pour voir (et changer) les services qui se lancent au démarrage : rcconf

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

Sujets relatifs
Compilation commande ls sous debianDebian - comment demarrer en ligne de commande
[debian]Question commandeComment exécuter une commande au démarrage sous Debian ?
[Debian SID] Commande "man" inconnue ?Debian - commande mail ?
[debian] la commande ftp marche pas :/quelle commande pour lancer k desktop a partir de debian shell
[debian]Quel commande pour connaitre le nom des packages installés?[Debian Debutant] Script ou commande au demarrage
Plus de sujets relatifs à : [debian] c'est quoi déja la commande pour ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR