Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1075 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

[ASCII] code ASCII sous nux et sous windows

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°249184
ldsteph
Posté le 14-04-2003 à 19:03:25  profilanswer

Salut à tous !

Tout d'abord voila le pourquoi de ma question :
Je programme en ADA sous nux (chez moi) et sous windows (en cours), j'ai envie de me faire un package(lib) pour mettre en boite du texte (des tableaux) en mode texte.

Le truc c'est que sous windows le code ascii étendu est plein de barre et de dessin qui me serait utile, et sous linux lorsque j'affiche le code ascii mes signe doit correspondre au code ISO-XXXX.

Donc est'il possible d'avoir ce code dans une console ? Si je suis obligé de touché a ma conf est ce que ca ne va pas être problèmatique pour mes autres applications ?

Voila  

Merci !

mood
Publicité
Posté le 14-04-2003 à 19:03:25  profilanswer

n°251353
ldsteph
Posté le 18-04-2003 à 16:26:23  profilanswer

:bounce:

n°251380
Taz
bisounours-codeur
Posté le 18-04-2003 à 17:21:42  profilanswer

ASCII != ANSI

n°251384
farib
Posté le 18-04-2003 à 17:31:02  profilanswer

n°251420
axey
http://www.00f.net
Posté le 18-04-2003 à 18:50:55  profilanswer

Le code ASCII (= norme ISO 646) est strictement identique sur toutes les machines et tous les OS qui l'implémentent. C'est la définition meme d'un standard international.

C'est à dire sur tout ce qui existe aujourd'hui en dehors de quelques rares mainframes IBM qui utilisent l'EBCDIC à la place.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

Sujets relatifs
cherche une machine virtuelle unix sous windowsCUPS, Samba, Debian, Windows XP et problèmes...
VMWare & Mandrake 8.2 sur Windows 2000 - Comment installer Xconnexion par reseau, serveur : windows :(
winex, windows est sur une partition ntds pas grave?Virtual pc environement windows crash ...
rezo entre mdk9 et windowsGCJ : Compiler du code sans librairies dynamiques
redirection d'ip d'un client linux vers windowsconfiguration du NAT sous linux pr se connecter à un poste windows...
Plus de sujets relatifs à : [ASCII] code ASCII sous nux et sous windows

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR