Mais merde, comment vous faites tous pour avoir tous ces problèmes de souris et autres machins basiques ? J'arrive pas à comprendre. J'arriverais sur S&R en disant que mon mulot ne fonctionne pas sous Windows XP, je me ferais envoyer balader en me faisant dire "rebranche le".
Bon, donc on va supposer qu'il est bien branché. On va faire dans les classiques, en supposant que tu lances X par défauit.
En console, d'abord, tape killall gpm (truc qui semble des fois gêner, même si ça fait 6 ans que je m'en sers avec X et qu'il n'en a jamais perturbé le comportement. ah, si, je l'ai vu une fois emm**é le monde sur une config bizarre, il me semble). Puis relance le serveur X en faisant Ctrl+Alt+backspace.
Si ça ne marche roujours pas, fais voir la secition "InputDevice" liée à la souris dans le fichier /etc/X11/XF86Config (et aussi celle du fichier /etc/X11/XF86Config-4 si il existe). Dans cette section, tu dois avoir quelque chose comme ça :
Code :
- Section "InputDevice"
- Identifier "Mouse"
- Driver "mouse"
- Option "Protocol" "IMPS/2"
- Option "Device" "/dev/psaux"
- Option "ZAxisMapping" "4 5"
- EndSection
|
Si ça ressemble à ça, et que ça ne marche toujours pas, passe en root dans une console et tape
~# init 3
Là, tu vas retourner en console. logge-toi, et tape
~# gpm -m /dev/psaux -t imps2
Théoriquement, ça devrait marcher. Si ça ne va toujours pas, c'est que ton port PS/2 est mort, parce que là ...
Message édité par Jak le 06-05-2002 à 09:33:58