Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Problème Installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Installation

n°174605
neo-spy
Posté le 17-10-2002 à 16:53:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'avais déjà d'installé sur mon ordinateur la version 8.2 de Linux Mandrake.
 
J'ai voulu l'a désinstaller avec un CD de Mandrake (jai mis à la place de l'espace libre) et installer à la place Linux SUSE 7.3 !
J'ai ensuite été sous DOS et j'ai fait "fdisk /MBR" pour désinstaller LILO.
Lors de l'installation, pas de problème et lors du redémarrage, LILO plante ! Il affiche des nombres tout le temps et l'ordi est donc bloquer... J'ai été obligé encore une fois d'aller sous DOS et taper "fdisk /MBR" !
 
J'aimerais donc savoir comment désinstaller complètement lilo de mon ordinateur afin d'installer une autre version de LInux sans problème!
 
MErci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 17-10-2002 à 16:53:16  profilanswer
 

n°174609
trictrac
Posté le 17-10-2002 à 17:03:13  profilanswer
 

boot sur une diskette de bot de win98 et tu tappes  
fdisk /mbr

n°174613
neo-spy
Posté le 17-10-2002 à 17:07:48  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait mais lorsque je veux installer une autre version de Linux que celle que j'ai déjà, il me met lors du démarrage de lilo un défilement de 2 chiffres....
JE ne peux plus rien faire

n°174622
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 17-10-2002 à 17:27:31  profilanswer
 

Neo-Spy a écrit a écrit :

C'est ce que j'ai fait mais lorsque je veux installer une autre version de Linux que celle que j'ai déjà, il me met lors du démarrage de lilo un défilement de 2 chiffres....
JE ne peux plus rien faire




 
As-tu tapé "fdisk /MBR" ou "fdisk /mbr" ?

n°174632
neo-spy
Posté le 17-10-2002 à 17:40:44  profilanswer
 

J'ai tapé fdisk /mbr
Ca a marché car après Lilo s'est désinstallé et j'ai démarré directement sous Windows.
 
J'avais installé Lilo sous MBR (Mandrake me demandait sous MBR, sous hda..). Il m'a donc installé LILO sous c: ?
Il n'y a pas de fichiers à enlever sous c: ?

n°174634
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 17-10-2002 à 17:41:49  profilanswer
 

Neo-Spy a écrit a écrit :

J'ai tapé fdisk /mbr
Ca a marché car après Lilo s'est désinstallé et j'ai démarré directement sous Windows.
 
J'avais installé Lilo sous MBR (Mandrake me demandait sous MBR, sous hda..). Il m'a donc installé LILO sous c: ?
Il n'y a pas de fichiers à enlever sous c: ?




 
mdr n'est aps c:
c le tout debut de ton disk (g pu le sigle en tete)
fdisk /mdr le nettoie seulement je kroi


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°174640
neo-spy
Posté le 17-10-2002 à 17:44:51  profilanswer
 

Comment vous faites vous pour installer deux dristibutions différentes de Linux sans avoir de problème avec LILO ?   :??:

n°174645
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 17-10-2002 à 17:53:34  profilanswer
 

Neo-Spy a écrit a écrit :

Comment vous faites vous pour installer deux dristibutions différentes de Linux sans avoir de problème avec LILO ?   :??:  




 
ben on installe lilo kune fois et on le configure poure les deux, c pas plus compliké que ca


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Problème Installation

 

Sujets relatifs
Probleme d'installation Mandrake 9[MDK9] Problème d'icônes sur bureau et Konqueror après installation ?!
Problème Installation Mandrake 9 :(probleme installation mandrake 9
Problème après installation de Mandrake 8.2problème installation
Probleme installation REdHat 7.3 Mdk 8.2 ou Slack 8.1 ou Debian Educ[Newbie]Probleme d'installation de package.
problème d'installation[gkrellm] probleme installation des plugins [resolu]
Plus de sujets relatifs à : Problème Installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR