Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3190 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Gentoo : pas de login sans réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gentoo : pas de login sans réseau

n°190120
- Fred -
007 Agent
Posté le 15-11-2002 à 22:02:01  profilanswer
 

Voilà, j'ai un PC qui accède à internet par un accès routé par mon portable sous XP. Le souci, c'est que le portable n'est pas toujours en marche. Je boot donc avec ma Gentoo. Lorsque le portable est lancé, aucun pb, je peux l'utiliser correctement. Mais lorsqu'il ne l'est pas (passerelle down donc), le boot a l'air de se passer correctement jusqu'à l'invite de login, où je ne peux plus rien taper ! Le curseur s'efface, et terminé, j'ai plus qu'à rebooter.
 
Quelqu'un aurait une solution ? Ce pb me paraît vraiment étrange ...
 
D'ailleurs, et comme il n'y a pas des masses de topics Gentoo ici, j'aîmerais vous demander comment il est SIMPLEMENT possible de configurer les lancements de process au boot : par exemple, avec rc-update, existe-t-il un moyen d'afficher tous les scripts qui sont effectivement lancés au démarrages, pour ensuite les désactiver à l'aide d'un "rc-update remove foo runlevel" ?


Message édité par - Fred - le 15-11-2002 à 22:06:28

---------------
"You know the name, You know the number..."
mood
Publicité
Posté le 15-11-2002 à 22:02:01  profilanswer
 

n°190124
Kikoune
(¯`·._) Gentoo (¯`·._)
Posté le 15-11-2002 à 22:18:59  profilanswer
 

pour ton blem de rezo je vois pas :(
 
sinon tu peux aller voir dans /etc/runlevels/*/* pour voir ce ki se lance au demarrage
 
+

n°190161
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 16-11-2002 à 01:03:16  profilanswer
 

- Fred - a écrit a écrit :

Voilà, j'ai un PC qui accède à internet par un accès routé par mon portable sous XP. Le souci, c'est que le portable n'est pas toujours en marche. Je boot donc avec ma Gentoo. Lorsque le portable est lancé, aucun pb, je peux l'utiliser correctement. Mais lorsqu'il ne l'est pas (passerelle down donc), le boot a l'air de se passer correctement jusqu'à l'invite de login, où je ne peux plus rien taper ! Le curseur s'efface, et terminé, j'ai plus qu'à rebooter.
 
Quelqu'un aurait une solution ? Ce pb me paraît vraiment étrange ...
 
D'ailleurs, et comme il n'y a pas des masses de topics Gentoo ici, j'aîmerais vous demander comment il est SIMPLEMENT possible de configurer les lancements de process au boot : par exemple, avec rc-update, existe-t-il un moyen d'afficher tous les scripts qui sont effectivement lancés au démarrages, pour ensuite les désactiver à l'aide d'un "rc-update remove foo runlevel" ?




Ton adresse IP est elle attribuée en statique ou dynamiquement via DHCP ? Deuxième chose, quel est le contenu de ton fichier /etc/resolv.conf ?


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°190201
- Fred -
007 Agent
Posté le 16-11-2002 à 08:15:08  profilanswer
 

Normalement, mon IP est statique. Mon resolv.conf est le suivant :

search wanadoo.fr
nameserver 193.252.19.3
nameserver 193.252.19.4


---------------
"You know the name, You know the number..."
n°190586
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 17-11-2002 à 08:01:15  profilanswer
 

- Fred - a écrit a écrit :

Normalement, mon IP est statique. Mon resolv.conf est le suivant :

search wanadoo.fr
nameserver 193.252.19.3
nameserver 193.252.19.4






Ok ... et le contenu de ton fichier /etc/hosts et /etc/nsswitch.conf ?
Je pense que tu as un souci de résolution de noms ...
Vérifies que le fichier /etc/hosts contient bien le "minimum syndical" et que ta résolution de noms se fasse d'abord par le /etc/hosts puis par les DNS de Wawadoo ... Pour ca, vérifies que tu as une ligne du genre hosts:  files dns dans ton fichier /etc/nsswitch.conf ...
Voilou ...  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Gentoo : pas de login sans réseau

 

Sujets relatifs
[GENTOO] Installation avec le speedtouch USB ????statistiques traffic reseau
[Gentoo] Pb de plugins avec mozillaqnx et login
Gentoo 1.4 pour quand ??[DEBIAN] Installation depuis D7 + reseau/internet
[deb] probleme install de carte réseau !!Drivers ATI pour XFree [Gentoo]
mandrake 9 (login n°100) + postgreSQLComment installer une carte reseau netgear sous debian
Plus de sujets relatifs à : Gentoo : pas de login sans réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR