Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

Considère-t-on Riot comme définitivement perdu ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4529  4530  4531  ..  10159  10160  10161  10162  10163  10164
Auteur Sujet :

blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

n°951296
vlack
Posté le 08-09-2007 à 09:52:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spa précisé :o Vu que je paye plus d'impôts locaux que d'IR, je me posait la question :) Ceci-dit, cumulé, ça ne changeait pas mon vote :
moins de 999€, seul.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2007 à 09:52:57  profilanswer

n°951298
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 08-09-2007 à 09:54:41  profilanswer

black_lord a écrit :

tiens la seule personne a avoir voté emacs s'exprime :o

+1 :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°951299
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 08-09-2007 à 09:56:06  profilanswer

Jour` :o

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°951300
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 08-09-2007 à 09:56:23  profilanswer

J'ai voté 5 et 9 (avant le bébé c'était 6/8)

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°951301
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 08-09-2007 à 09:57:21  profilanswer

a voté [:ocube]

Zzozo a écrit :

Pas forcément des célibataires, mais des déclarations séparées, oui, certainemment.

c'est mon cas, je vis en couple : non marié, non pacsé

Message édité par el_barbone le 08-09-2007 à 10:03:32

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°951302
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 08-09-2007 à 09:59:58  profilanswer

bonjour,

e_esprit a écrit :

Par pure curiosté : pourquoi ?  :D

parce que mbox (un fichier pour tous les mails par dossier de rangement) c'est chiant sur les OS qui fragmentent beaucoup (au hasard, windows) quand tu commences à avoir des fichiers de 500Mo fragmentés en 2860 morceaux...  
+ ce qu'à dit mikala au dessus.

Zzozo a écrit :

Pas forcément des célibataires, mais des déclarations séparées, oui, certainemment.

oui, pour ma part, je déclare seul cette année et en couple la moitié de l'année prochaine

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°951311
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 08-09-2007 à 10:53:23  profilanswer

Bonjour

e_esprit a écrit :

Par pure curiosté : pourquoi ?  :D

Je rajoute aussi un autre avantage assez conséquent aux maildirs vs mbox: les synchronisations. Je partage mon thunderbird entre différents endroits, si je dois synchroniser les fichiers et le profil, le moindre mail ou modification faite sur le mbox oblige à le recopier intégralement (alors qu'un maildir ne va copier que les fichiers différents).

Sur des mbox de 300Mo, ca commence à me prendre du temps. Je suis en train de me demander si je ne vais pas opter pour transférer mes mails sur mon serveur IMAP maison.

n°951312
Riot
Buy me a riot
Posté le 08-09-2007 à 10:56:25  profilanswer

Bonjour à tous [:zytra]

---------------
Be the one with the flames.
n°951315
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 08-09-2007 à 11:00:16  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Je rajoute aussi un autre avantage assez conséquent aux maildirs vs mbox: les synchronisations. Je partage mon thunderbird entre différents endroits, si je dois synchroniser les fichiers et le profil, le moindre mail ou modification faite sur le mbox oblige à le recopier intégralement (alors qu'un maildir ne va copier que les fichiers différents).

Sur des mbox de 300Mo, ca commence à me prendre du temps. Je suis en train de me demander si je ne vais pas opter pour transférer mes mails sur mon serveur IMAP maison.

tous ce que j'espère, c'est qu'avec l'arrivée de sqlite pour stocker les mails dans thunderbird, ils n'auront pas l'idée débile de coller les pièces jointes dans la BDD. Mais vu le passif de mozilla à ce niveau (les décisions techniques incompréhensibles), les craintes me submergent.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 08-09-2007 à 11:00:31

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°951318
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 08-09-2007 à 11:07:47  profilanswer

Mjules a écrit :

tous ce que j'espère, c'est qu'avec l'arrivée de sqlite pour stocker les mails dans thunderbird, ils n'auront pas l'idée débile de coller les pièces jointes dans la BDD. Mais vu le passif de mozilla à ce niveau (les décisions techniques incompréhensibles), les craintes me submergent.

J'ai beaucoup d'inquiétudes à ce sujet moi aussi. Déjà, je ne comprends pas cette idée de garder un format archaïque (bah oui donnons le comme tel), alors que Mail sous mac utilise un système de format basé sur des fichiers uniques par mail, pièces jointes aussi (je pense que ca a du être poussé avec spotlight).

Sans compter que des fichiers maildir, c'est largement plus indexable facilement par des trackers qu'un gros mbox des familles...

Et l'argument du "oui mais mbox est reconnu partout", faudrait arrêter maintenant. Comme si maildir ne l'était pas.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2007 à 11:07:47  profilanswer

n°951321
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 08-09-2007 à 11:12:42  profilanswer

la seule raison valable que j'ai trouvé sur les rapports de bug, c'est que la FAT a du mal avec les dossiers contenant beaucoup de petits fichiers.
Mais à part ça et étant donné que gecko 1.9 ne supporte de toute façon plus les windows < 2000...
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=58308

Message édité par Mjules le 08-09-2007 à 11:13:25

---------------
n°951322
BlindMan
I am not Avery
Posté le 08-09-2007 à 11:20:12  profilanswer

Salut OSA!

KDE4 repoussé au 11 décembre:
http://dot.kde.org

n°951327
Riot
Buy me a riot
Posté le 08-09-2007 à 11:34:57  profilanswer

Merci de me pourrir mon week-end [:cerveau o]

---------------
Be the one with the flames.
n°951330
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 08-09-2007 à 11:38:15  profilanswer

vlack a écrit :

On compte quoi comme imposition ? Revenu ? Impôts locaux ? ISF ?

revenu.

---------------
Intermittent du GNU
n°951331
e_esprit
Posté le 08-09-2007 à 11:39:16  profilanswer

Moi ca me fait quand meme halluciner quand je lis ce genre de chose dans les tests de matos portable.
Les machines embarque des processeurs recents, dual coeur la plupart du temps, 1Go de RAM mini, et on vient te dire que c'est juste "suffisant" pour surfer sur Internet, lire ses mails et faire un peu de bureautique, nan mais sans déc'  [:pingouino]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°951333
e_esprit
Posté le 08-09-2007 à 11:46:09  profilanswer

mikala a écrit :

par ce que c'est :
1) long a parser
2) si un truc se corrompt tu as l'air d'un con en perdant ton petit paquet de mails :o

1) Mouais.
2) Et dieu créa le protocole IMAP :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°951338
mikala
Posté le 08-09-2007 à 11:52:09  profilanswer

e_esprit a écrit :

Il ne faudrait pas confondre IMAP d'un coté qui est un simple protocole qui ne résouds pas le problème que je pose et de l'autre le format de fichier mbox ou maildir.
Il est tout a fait possible notamment de faire de l'IMAP a partir de mbox.

---------------
Intermittent du GNU
n°951339
e_esprit
Posté le 08-09-2007 à 11:54:49  profilanswer

mikala a écrit :

Il ne faudrait pas confondre IMAP d'un coté qui est un simple protocole qui ne résouds pas le problème que je pose et de l'autre le format de fichier mbox ou maildir.
Il est tout a fait possible notamment de faire de l'IMAP a partir de mbox.

T'es gentil, je ne confonds pas :o

Mais la on parle du format mbox coté client, qui pourrait se corrompre, ce qui pourrait être un drame :o
Bah pas si tu consultes tes mails en IMAP :d

---------------
n°951340
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 08-09-2007 à 11:54:51  profilanswer

Ben si. Sans compter que gérer les accès multiples sur un fichier mbox, c'est tout sauf ce que l'on peut considérer comme "pratique": c'est du rwlock :/

Citation :

Tu peux avoir un serveur IMAP qui tourne avec du mbox derrière. Certains gèrent mêmes plusieurs formats, comme dovecot. C'est un souci au niveau du stockage disque, pas du protocole.

Le seul inconvénient que je vois à maildir, c'est le cout en inode. Aujourd'hui, on peut presque dire que c'est inexistant.

n°951344
mikala
Posté le 08-09-2007 à 11:58:17  profilanswer

e_esprit a écrit :

Mais la on parle du format mbox coté client, qui pourrait se corrompre, ce qui pourrait être un drame :o

et?
il n'existerait donc pas de serveur IMAP se basant sur du mbox d'après toi  [:mikala]

---------------
Intermittent du GNU
n°951346
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 08-09-2007 à 12:00:40  profilanswer

e_esprit a écrit :

1) Mouais.

e_esprit a écrit :

et si tu as un portable et que tu veux sauvegarder tes mails en local, tu te retrouves avec exactement le même problème si la sauvegarde est en mbox (que ce soit en synchronisation du dossier en local ou en copie vers un dossier explicitement local).

IMAP c'est génial mais ça ne résoud pas le problème du stockage local (et j'oublie les FAI qui ne fournissent pas d'IMAP)

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 08-09-2007 à 12:01:40

---------------
n°951347
e_esprit
Posté le 08-09-2007 à 12:02:06  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Ben si. Sans compter que gérer les accès multiples sur un fichier mbox, c'est tout sauf ce que l'on peut considérer comme "pratique": c'est du rwlock :/

Citation :

Tu peux avoir un serveur IMAP qui tourne avec du mbox derrière. Certains gèrent mêmes plusieurs formats, comme dovecot. C'est un souci au niveau du stockage disque, pas du protocole.

Le seul inconvénient que je vois à maildir, c'est le cout en inode. Aujourd'hui, on peut presque dire que c'est inexistant.

Quand je dis Mouais, ca veut dire "un petit oui" :D
Disons, que c'est vrai mais pas un tres gros argument d'après moi.
C'est peut-être un plus chiant pour le développeur qui doit se coder son parser (ce qui ne se fait pas tous les jours quand même), mais question complexité et perfs, en utilisant Maildir tu ne fais que déplacer les histoire d'accès et de déplacement dans les messages au système de fichier (mais bon, ca tu le sais puisque tu me parles des inodes :) ), donc bon, ce n'est pas un gros oui :D

Pour IMAP voir ma réponse au-dessus.

Mais bon, en gros on est d'accord, mais bon je trouve juste dommage d'ecarter un client en ce basant sur ce simple fait ;)

---------------
n°951349
e_esprit
Posté le 08-09-2007 à 12:05:10  profilanswer

mikala a écrit :

et?
il n'existerait donc pas de serveur IMAP se basant sur du mbox d'après toi  [:mikala]

Un de mes premiers taf en tant qu'admin a été de migrer plus 8000 boites de mbox à Maildir (enfin cyrus même,
donc encore pire), alors oui je le dais :D

Mais on parle coté client la non ? enfin ma demande de précision à Mjules était à ce niveau la, puisque sa question concernait les clients :jap:  

---------------
n°951350
e_esprit
Posté le 08-09-2007 à 12:06:31  profilanswer

Mjules a écrit :

et si tu as un portable et que tu veux sauvegarder tes mails en local, tu te retrouves avec exactement le même problème si la sauvegarde est en mbox (que ce soit en synchronisation du dossier en local ou en copie vers un dossier explicitement local).

IMAP c'est génial mais ça ne résoud pas le problème du stockage local (et j'oublie les FAI qui ne fournissent pas d'IMAP)

Ben si tu perds tes messages en local, ben tu resynchronises, ca arrive quand meme pas tous 4 matins de voir son mbox local corrompu :D

---------------
n°951351
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 08-09-2007 à 12:11:09  profilanswer

e_esprit a écrit :

Quand je dis Mouais, ca veut dire "un petit oui" :D
Disons, que c'est vrai mais pas un tres gros argument d'après moi.
C'est peut-être un plus chiant pour le développeur qui doit se coder son parser (ce qui ne se fait pas tous les jours quand même)

Pour accéder à des maildirs, c'est pas ce qui manque comme source: dovecot est sous GPL et MIT, ils peuvent déjà voir comment c'est géré. On réécrit pas son parser à chaque fois qu'il faut changer de format, sinon je me tirerais une balle quand je bosse sur du XML :D

Pour moi, la réponse est simple: tb est la 5e roue du carrosse de mozilla (si entre temps elle ne s'est pas détachée, cf les questionnements récents de la fondation), et il passe derrière firefox, gecko et xulrunner. Peu de moyens, importance grandissante des webmails, on mixe, et on obtient un des derniers clients qui utilise par défaut du mbox pour le stockage.

C'est marrant d'ailleurs, on parle de webmails, j'en ai testé plusieurs pour chez moi, et y'a toujours un truc qui me va pas: je trouve horde austère et fouilli, squirrelmail à la traine (on attend toujours la 1.5 depuis... quelques années...), et cube manque cruellement de fonctionnalités.

Ayé, monde de merde.  :o  C'est dit  :o

n°951352
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-09-2007 à 12:13:04  profilanswer

La gestion des pièces jointes sous Squirrelmail : smiley qui se roule par terre.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°951355
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 08-09-2007 à 12:18:08  profilanswer

mirtouf a écrit :

La gestion des pièces jointes sous Squirrelmail : smiley qui se roule par terre.

Attends, y'a pas que ca.

La gestion de l'encodage du mail aussi.

n°951357
e_esprit
Posté le 08-09-2007 à 12:20:17  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3208  [:ender212]  

Sinon pour Thunderbird, c'est bien dommage qu'il soit si peu considéré par la fondation mozilla, parce qu'il commence a pas mal se répandre sur les parcs de postes de travail des administrations :/

---------------
n°951359
gaby7
Posté le 08-09-2007 à 12:31:49  profilanswer

:hello:

o'gure a écrit :

Un match de rugby commenté par gillardi [:sisicaivrai]

Pourquoi ? C'est quand même son "premier" domaine, ça fait un bail qu'il est Vice-président du stade français et il est souvent à Jean Bouin les jours de match  :)  

n°951362
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-09-2007 à 12:41:17  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Attends, y'a pas que ca.

En fait tu passes ton temps à le patcher...

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°951364
P-Y
Posté le 08-09-2007 à 12:46:22  profilanswer

mirtouf a écrit :

Qu'est ce que tu lui reproches? :??:

Gf4x3443 a écrit :

Attends, y'a pas que ca.

Ca je suis d'accord, il y a encore quelques problemes.

n°951371
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 08-09-2007 à 13:06:37  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ben si tu perds tes messages en local, ben tu resynchronises, ca arrive quand meme pas tous 4 matins de voir son mbox local corrompu :D

comment dire... les fournisseurs de mails qui ne te donnent pas plus de 30Mo d'espace, c'est encore très courant. Et sur une boite un peu chargée, ça veut dire faire le ménage régulièrement et donc stocker les mails importants en local. Et le format du stockage local avec TB, c'est du mailbox, et corrompre ses mails sauvegardés en local ça arrive (surtout sous windows pour peux que l'antivirus soit un peu violent).
Quand je parle de fichiers mbox de tailles > 300 ou 400Mo, je ne plaisante pas le moins du monde, c'est une situation réelle.

Et tu passes à côté des fournisseurs qui ne proposent que du pop (orange par ex jusqu'à très récemment).

Message cité 2 fois
Message édité par Mjules le 08-09-2007 à 13:06:59

---------------
n°951373
e_esprit
Posté le 08-09-2007 à 13:16:22  profilanswer

Mjules a écrit :

comment dire... les fournisseurs de mails qui ne te donnent pas plus de 30Mo d'espace, c'est encore très courant. Et sur une boite un peu chargée, ça veut dire faire le ménage régulièrement et donc stocker les mails importants en local. Et le format du stockage local avec TB, c'est du mailbox, et corrompre ses mails sauvegardés en local ça arrive (surtout sous windows pour peux que l'antivirus soit un peu violent).
Quand je parle de fichiers mbox de tailles > 300 ou 400Mo, je ne plaisante pas le moins du monde, c'est une situation réelle.

Et tu passes à côté des fournisseurs qui ne proposent que du pop (orange par ex jusqu'à très récemment).

OK, ok, j'ai compris tes arguments :D

---------------
n°951374
franceso
Posté le 08-09-2007 à 13:24:25  profilanswer

[:zytra]  Salut les contribuables alternatifs !

Un peu plus de 1000€ pour moi, et seul (enfin, uniquement pour les impôts, parce que pas dans la vraie vie).

memaster a écrit :

tient il y a des gens informés sur ce topic :jap:  
et l'open source fait parti intégrante de ce projet :ange:

Ouais, c'est pour ça que c'est l'occasion idéale pour créer un topic jacky sur OSA (ailleurs que dans blabla@OSA :whistle:)

Spoiler :

mais je crois me rappeler qu'aux dernières nouvelles c'était un windows qui tournait dessus, non ?

---------------
TriScale innov
n°951375
franceso
Posté le 08-09-2007 à 13:27:30  profilanswer

Et sinon, je suis le seul à avoir remarqué une certaine similitude entre le "drapeau" de microsoft et le carré à quatre couleurs de la cérémonie d'ouverture de la coupe du monde de rugby hier ?

http://i.rugbyrama.eurosport.fr/2007/08/31/381973-2247364-458-238.jpg

Par ailleurs, j'ai trouvé ce spectacle complètement ridicule  :sarcastic:  
On est tombé bien bas depuis la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques d'albertville en 1992..

---------------
TriScale innov
n°951391
mikala
Posté le 08-09-2007 à 14:54:33  profilanswer

Mjules a écrit :

ils fournissent de l'imap? \o/

---------------
Intermittent du GNU
n°951395
mikala
Posté le 08-09-2007 à 14:56:47  profilanswer

franceso a écrit :

Par ailleurs, j'ai trouvé ce spectacle complètement ridicule  :sarcastic:  
On est tombé bien bas depuis la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques d'albertville en 1992..

et en meme temps la seule chose importante ici ce sont les matchs de rugby.

---------------
Intermittent du GNU
n°951396
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 08-09-2007 à 14:58:14  profilanswer

mikala a écrit :

ils fournissent de l'imap? \o/

en tout cas, il y a un imap.orange.fr qui répond au telnet

---------------
n°951404
vlack
Posté le 08-09-2007 à 15:24:58  profilanswer

mikala a écrit :

et en meme temps la seule chose importante ici ce sont les matchs de rugby.

Et encore...  :o

n°951405
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 08-09-2007 à 15:27:16  profilanswer

Grou les manchots ! [:pato el canardo]

Même en wakances je pense à vous, cétipameugnon ? [:cerveau obawi]

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°951407
franceso
Posté le 08-09-2007 à 15:42:16  profilanswer

[:zytra] Salut toi !

wedgeant a écrit :

Même en wakances je pense à vous, cétipameugnon ? [:cerveau obawi]

Depuis le seul cybercafé à 36km à la ronde  [:autobot]  

Je suis vraiment touché...

---------------
TriScale innov
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4529  4530  4531  ..  10159  10160  10161  10162  10163  10164

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Radio OSA[blabla] les vendeurs de la fnac
Et vous, sur OSA vous contribuez comment à ce que vous revendiquez ...[Ravioly] Nombre d'intervenants sur OSA
[ satisfaction ] le cote de OSAOSA C NUL ON FERME TOUS LES TOPICS INTELLIGENT
TROLL : OSA le forum des super doués ..venez les meilleurs sont la !!!BLABLA @ OSA
BLABLA @ OSA 
Plus de sujets relatifs à : blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR