Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Script shell

n°817415
mogruith
Posté le 08-06-2006 à 11:21:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterais faire une sauvegarde mon système linux avec la commande rdiff-backup en tant qu'utilisateur lambda. J'ai le droit de lancer cette commande mais dès que je souhaite sauvegarder certains répertoires (/usr par exemple) la sauvegarde se plante forcément,parceque je ne suis pas root. Etant l'unique utilisateur de cette machine, je souhaiterais devenir root dans mon script pour faire simple et pour sauvegarder peinard.
 
J'ai essayé avec visudo mais leproblème reste entier car on revient au même souci que précédément, c'est à dire que certains répertoires ne sont pas sauvegardables.
 
Comment dois je faire dans mon script pour qu'il se connecte automatiquement en root ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 11:21:41  profilanswer
 

n°817418
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2006 à 11:26:53  answer
 

man su parle de su -c, et sudo <ma_commande> marche aussi...
 
(pourquoi sauvegarder /usr ?)

n°817421
mogruith
Posté le 08-06-2006 à 11:32:01  profilanswer
 

ben je souhaite sauvegarder tout mon systeme sur un lecteur externe et donc je prends tout ..


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
utiliser un CTRL-T dans un script shell ?script shell [batch] sous windows
[Shell Script] Ecrire une boucle[Mac OS X] Raccourci vers un script shell
Script shell : traitements parallelles.[Script Shell] Parser la liste des mails de la boîte r00t
[Résolu] [script shell AIX][Résolu] Shell Script : Sous-chaîne
"Bad interpreter" lors du lancement d'un script shell[script shell] Comment echapper une chaine de caractères ?
Plus de sujets relatifs à : Script shell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR