Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [script] repérer doublons ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[script] repérer doublons ?

n°461155
k666
dites non à petitmou
Posté le 21-04-2004 à 23:43:47  profilanswer
 

salut chers coforumeurs!
j'aimerais savoir s'il existe un script ou autre capable de détecter des doublons de fichiers à partir d'un point donné ... il faudrait dans la mesure du possible qu'il puisse détecter un doublon meme si le fichier copié s'appelle différemment ou a différentes caractéristiques (mis à part les données en soi)
ou sinon, eskil est possible de faire un script simple pour faire ça ?

mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 23:43:47  profilanswer
 

n°461161
arghbis
salops de dauphins
Posté le 21-04-2004 à 23:56:33  profilanswer
 

find + md5sum ?

n°461165
k666
dites non à petitmou
Posté le 22-04-2004 à 00:11:46  profilanswer
 

hum
faire un md5sum avec quels critères ?
en fait c paske j'ai fait plein de photos depuis des années avec mon apn,
et j'ai créé des albums plus ou moins improvisés,
en copiant les images sous windows, en renommant, etc... donc ni lkes dates, ni les noms de fichiers ni rien n'est pareil !
par contre j'ai quand meme 1.5 gigas, donc si ça pouvait être un truc à peu près sûr MAIS rapide ce serait top moumout :)
merci quand meme pour ta porposition et si tu te le sens pourrais tu me préciser un peu mieux ?
 
marchi

n°461166
arghbis
salops de dauphins
Posté le 22-04-2004 à 00:17:38  profilanswer
 

ben un md5sums sur un fichier te donne sa signature unique, donc si tu compares 2 md5 de deux fixhiers et que les md5 sont identiques, ben les fichiers sont identiques.
 
si tu utilises kde, va voir sur kde-look.org dans la rubrique plugins (ou qqchose du genre), il me semble qu'il existe qqchose dans ce gout là
 
--edit--
et je me le sens moyen à 00h17  :D


Message édité par arghbis le 22-04-2004 à 00:18:28
n°461169
k666
dites non à petitmou
Posté le 22-04-2004 à 00:20:04  profilanswer
 

lol :D
bah merci quand meme et oui, je ferai ça demain car heureusement j'ai une longue journée de "boulot" :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [script] repérer doublons ?

 

Sujets relatifs
script creation BAL CYRUS IMAP + LDAPScript en C Shell ---> besoin d'aide
Compiler un script bashscript qui envoie un mail
[script] Comment inserer un fichier dans un autre?script pour mappage de lecteur réseau
script avec pause à chaque tour de boucle[ Cherche infos ] Création d'un script qui pourrait vous intéresser...
[shell script] boucle while et taille de fichier[shell] script appellé par un pipe, stocker la donnée d'entrée?
Plus de sujets relatifs à : [script] repérer doublons ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR