Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

[Samba] partager un repertoire non public de mon nux...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°158035
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-09-2002 à 04:51:45  profilanswer

je voudrais pouvoir ouvrir en lecture un repertoire "protege" de ma passerelle pour des raisons de securite.

Sans changer les permissions nux.

Par exemple, tel repertoire appartient au root, et seul lui a le droit de toucher aux fichiers. Et je voudrais que via Samba, tous les users puisse juste les lire et les rapatrier sur leur durs.

C'est possible sans toucher aux permissions ?

J'ai pas trouve :/

C'est pas des fichiers de conf hein, je vous rassure :D

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 17-09-2002 à 04:51:45  profilanswer

n°158048
trictrac
Posté le 17-09-2002 à 09:07:23  profilanswer

nan, c'est pas possible... samba ne peut outrepasser les permissions systemes!

n°158137
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-09-2002 à 15:09:19  profilanswer

pfffff c'est nul.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°158170
trictrac
Posté le 17-09-2002 à 16:07:25  profilanswer

nan, c'est SECURISE, mais ca c'est un concept qui doit t'echapper!!
pourkoi un user lambda pourrait acceder a travers samba a des repertoires auxquels il n'aurait pas acces s'il etait sur la machine??
Il n'y a aucune raison a ca

n°158226
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-09-2002 à 17:24:56  profilanswer

Je vais devoir me faire chier a faire un groupe...

Et je ne vois pas pourquoi un repertoire ne pourrait pas avoir deux niveau de securite :

ici tel user peut y acceder car pas de danger

Ici non car si hack il fait ce qu;il veut.

En l'occurence comme mon samba est limite a mon reseau local et avec mon firewall, zero souci.

Par contre, via ftp, j'ai pas confiance.

Stoo.

PS : Securite n;est pas un mot qui m;echappe. Paranoia de la majorite des utilisateurs de linux, si.

Message édité par Tetedeiench le 17-09-2002 à 17:25:28

---------------
n°158252
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 17-09-2002 à 18:19:58  profilanswer

Tetedeiench a écrit a écrit :

Je vais devoir me faire chier a faire un groupe...

Et je ne vois pas pourquoi un repertoire ne pourrait pas avoir deux niveau de securite :

ici tel user peut y acceder car pas de danger

Ici non car si hack il fait ce qu;il veut.

En l'occurence comme mon samba est limite a mon reseau local et avec mon firewall, zero souci.

Par contre, via ftp, j'ai pas confiance.

Stoo.

PS : Securite n;est pas un mot qui m;echappe. Paranoia de la majorite des utilisateurs de linux, si.

pas de linux: de tout systeme professionel non windows, a commencer par unix...

---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

Sujets relatifs
comment creer un partage samba comme ca???pb avec samba et swat pour configurer....
[SAMBA] oplocksSamba, Pdf, Imprimante
Probleme d'install de Samba 2.2.5[SAMBA] probleme de connection... je peux me logguer qu'en guest :/
aide samba avec smb.conf....Samba & Win98 (et WinXP)
[ samba ] protocol negotiation failedPb Samba
Plus de sujets relatifs à : [Samba] partager un repertoire non public de mon nux...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR