Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

est il possible avec iptables de faire ce forward???

n°153377
Tomate
Posté le 08-09-2002 à 12:45:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
mais ca reponds po a ma question ca:sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 08-09-2002 à 12:45:19  profilanswer

n°153379
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 08-09-2002 à 12:51:48  profilanswer

alors tu dois :

- accepter la requete en entrée du fw
- forwarder la requete sur le rézo
- la sortir

n°153380
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 08-09-2002 à 12:52:07  profilanswer

tomate77 a écrit a écrit :

mouais, c po top tout ca...

il doit bien y avoir une solution kan meme!

c est une debian kan meme, pas un windows!!!!

surtout que kan ma passerelle etait sous windows ca marchait tres bien:sarcastic:

Suffit de réfléchir pour voir qu'un forward sur plussieurs ip derrière ta passerelle cé pas réalisable si ils sont sur le même port ... Si de l'extérieur on adresse les paquets (pour des nouvelle connexions de l'extérieur vers ton réseau) vers la même IP (celle de la passerelle) et le même port, sur quel critère va bien pouvoir se baser ta passerelle pour  forwarder vers des machines différentes sur ton réseau hein ?

Message édité par Zzozo le 08-09-2002 à 12:55:59

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°153381
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 08-09-2002 à 12:54:05  profilanswer

superX a écrit a écrit :

ce que je voulais te dire , c'est que si sous une passerelle windoz ca fonctionne ,sans forward de ports , ca doit aussi fonctionner sous linux à priori mais pas en forward , plutot en masquerading .  

Windows est capable de forwarder des paquets (pour une nouvelle connexion) vers plusieurs machines différentes si ces paquets ont tous la même adresse de destination et le même port de destination ?  :heink:

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°153388
Tomate
Posté le 08-09-2002 à 13:26:20  profilanswer

bah windows fait du nat comme tout le monde, et j arrivai tres bien a avoir des high id sur tous les pc du rezo, donc ca veut dire que le port 4662 est ouvert et que les paquets sont envoyes aux bon pc!!!

n°153456
superX
Posté le 08-09-2002 à 17:21:23  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

Windows est capable de forwarder des paquets (pour une nouvelle connexion) vers plusieurs machines différentes si ces paquets ont tous la même adresse de destination et le même port de destination ?  :heink:  

on s'est pas compris :  quand t'as plusieurs clients p2p qui doivent pouvoir aussi accepter l'upload , et ce , sans forward de ports , ca joue bien sur le masquerading ?  
Exemple de Limewire ou tu peux 'forcer' l'ip du client pour quelle soit celle de ton interface ppp0 , sans compter les options actif/passif.  Et j'ai pas besoin  de forwarder un port. Donc si ça fonctionnait sous sa passerrelle windoz sans qu'il n'ait rien eu besoin de toucher , c'est du masquerading , pas du forward . D'ou ma question de savoir si ce client possédait ce genre d'options : ben non.  D'ou une autre question comment se fait il que ses clients aient pu fonctionner de la sorte dans son ancien environnement.  

n°153457
Tomate
Posté le 08-09-2002 à 17:24:24  profilanswer

on est d accord : c est du masquerading (ou nat, c est pareil)
on est d accord aussi : le forward du meme port sur plusieurs ip c est impossible

conclusion : je vire mes regles de forwarding et je les changent en masquerading, c ca???

n°153460
superX
Posté le 08-09-2002 à 17:25:44  profilanswer

tomate77 a écrit a écrit :

on est d accord : c est du masquerading (ou nat, c est pareil)
on est d accord aussi : le forward du meme port sur plusieurs ip c est impossible

conclusion : je vire mes regles de forwarding et je les changent en masquerading, c ca???

virer les regles de PORT forward oui , celle du masq non ! ( regle FORWARD ) mais ca changera pas grand chose à ton probleme je pense . Enfin , ca coute rien d'essayer .

Message édité par superX le 08-09-2002 à 17:25:57
n°153484
Tomate
Posté le 08-09-2002 à 18:05:06  profilanswer

nan j ai dis ke je virai les regles de forward pour le port 4662

mais apres je fais comment pour que ca marche???
du masquerading nan??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Iptables] Y a un truc special a prevoir avec DHCP ?[iptables] laisser passer mldonkey
alsa : possible d'avoir plusieurs sons en meme tps ?DUMP ET ext3 ??? c'est possible
[Linux] Iptables : comment router ?[netfilter iptables] Module irc qui paralyse la connexion
iptables pour vmwareKernel 2.2 et Iptables
junkbuster et iptablesiptables, gestion par GUI : GUARDDOG ou FirewallBuilder ?
Plus de sujets relatifs à : est il possible avec iptables de faire ce forward???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR