Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [Rés][BASH] obtenir une capture d'ecran d'un display VNC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Rés][BASH] obtenir une capture d'ecran d'un display VNC

n°1200780
dozhwal
Posté le 23-02-2010 à 22:54:58  profilanswer
 

Bonjour,  :)  
J'ai un serveur linux tournant un vncserver  (l'écran de cet ordi est mort..) .
Il se trouve que je ne peux pas toujours accéder a vnc via certains reseaux protégés (j'ai bien essayer de comprendre le ssh mais non...) et que j'aime avoir la progression des mes téléchargement (légaux) sur Ktorrent.
Il dispose d'un WebUI mais j'ai souvent la flemme d'entrer le nom/mot de passe  :sleep: .
 
 
Ainsi, j'utilise ImageMagick pour me prendre une capture d'écran de Ktorrent toutes les 20secondes
et l'enregistrer en jpg a la racine du serveur php.

Code :
  1. #!/bin/bash
  2. while test 3!=4
  3. do
  4. import -silent -window root -crop '720x400+38+178' /home/dozhwal/www/CE.jpg
  5. echo 'ok'
  6. sleep 20
  7. done


 
 
 
Tout se passe bien tant que je suis aussi connecté via vnc sur l'ecran. les captures sont bien générées.
Mais 2mn après la deconnection au vnc, je n'obtiens que des images noires.
 
comme si le vncserver s'eteignait?  :non:  
J'ai essayer de desactiver d'eventuelle fonction de mise en veille mais ca ne fonctionne pas.
 
Des idées?
Merci d'avance  :hello:


Message édité par dozhwal le 26-02-2010 à 13:09:19
mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 22:54:58  profilanswer
 

n°1201474
dozhwal
Posté le 26-02-2010 à 13:03:00  profilanswer
 

Probleme réglé!
 
pour ceux que ca intéresse, il faut que la fenetre soit ouverte sur le display VNC et cibler la capture d'écran sur la fenetre en précisant le 'window' de cette facon:
 
import -silent -window KTORRENT /home/dozhwal/www/CE.jpg
 
Merci de vos réponses ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [Rés][BASH] obtenir une capture d'ecran d'un display VNC

 

Sujets relatifs
[Resolu] VNC : serveur Centos 5.3 - client xubuntu 9.10[Bash] Eliminer une sous-chaine de caractere dans une chaine de caract
[RESOLU] [BASH] Récupérer une date dans une string[Bash] Boucle While qui ne sort pas
Liste des commandes BASHAjout à la volée d'utilisateurs VNC
[Bash] Rechercher toute les IP dans une variable 
Plus de sujets relatifs à : [Rés][BASH] obtenir une capture d'ecran d'un display VNC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR