Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

Developpement Script

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Developpement Script

n°847709
slefevre77
Posté le 02-10-2006 à 10:57:14  profilanswer

Bonjour,

J'ai un domaine local (mondomain.org), qui passe par un proxy (Squid) pour aller sur Internet,
mais mon serveur de mails n'est pas sur le domaine local, mais à l'extérieur. Aussi lorsque je veux
y accéder je dois remettre à jour l'enregistrement webmail.mondomain.org (IP dynamique) dans mon fichier /etc/hosts.

Est-ce que quelqu'un saurait faire un script qui ping toto.dyndns.org, et mettre l'IP trouvée dans un fichier1,
modifier l'enregitrement dans le fichier /etc/hosts.

L'idée est ensuite de faire un cron qui ping toto.dyndns.org, met l'IP dans un fichier2 et compare l'IP trouvée
avec le fichier1. Si l'IP a changée, on modifie le fichier /etc/hosts avec la nouvelle IP et on modifie également
le fichier1.

Cela devrait permettre de boucler l'opération, une fois cette IP modifiée, je redémarre squid et c'est OK.

Si quelqu'un peut m'aider à scripter ceci, cela me rendrait vraiment service.

Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 10:57:14  profilanswer

n°847710
l0ky
Posté le 02-10-2006 à 11:01:30  profilanswer

heu... sinon dyndns.org te fournit ces scripts... :heink:
il suffit ensuite de configurer correctement des serveurs dns.

n°847712
slefevre77
Posté le 02-10-2006 à 11:13:24  profilanswer

En fait ce que fourni dyndns c'est un script qui permet de mettre à jour un enregistrement avec mon ip publique. Ce que je fais.
Mais je ne peux l'utiliser en local car il n'est pas possible de faire un enregistrement de ce type (à ma connaissance):

toto.dyndns.org webmail.mondomaine.org.

mais plutôt:

xxx.xxx.xxx.xxx webmail.mondomaine.org.

c'est pour cela que je voudrais utiliser un script.
Mon IP publique (dynamique) n'est pas celle où ce trouve mon serveur.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

Developpement Script

Sujets relatifs
Script et fichierscript de récupération pour site internet
Script PHP pour afficher les adresses IP d'un sous réseauappel d'un fichier de parametre dans un script
script de comparaison de deux fichierscript shell unix connexion serveur ftp
[resolu] Script démarrant automatiquement (init.d)Aide sur création de sous dossier avec droit par script
Script démarrage adslInstallation de log / script
Plus de sujets relatifs à : Developpement Script

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR