Bonjour à tous,
je souhaiterais programmer une tâche cron afin de simplement rechercher puis copier un fichier, le souci étant que la tâche ne semble pas s'effectuer.
Code :
- 30 12 * * * sa /bin/find /usr/home/sa/.mozilla/ -name bookmarks.html -exec /bin/cp {} /usr/home/sa/.bookmarks_backups/`/bin/date +"%F"`-bookmarks.html \;
|
- je souhaite que cron lance la commande à 12h30 tous les jours, sous l'identité de l'utilisateur sa
- la commande s'exécute sans souci dans un terminal, la copie est bien crée dans le répertoire /sur/home/sa/.bookmarks_backups
- j'ai utilisé crontab -e pour l'ajouter, et elle apparait bien dans /var/spool/cron/sa
- dans /var/log/message, j'ai le début de la commande (la fin est tronquée)
Code :
- Oct 29 16:27:01 localhost CROND[12344]: (sa) CMD (sa /bin/find /usr/home/sa/.mozilla/ -name bookmarks.html -exec /bin/cp {} /usr/home/sa/.bookmarks_backups/`/bin/date +" )
|
j'ai mis le chemin complet vers les binaires, au cas où pour éviter un souci lié à l'environnement, mais là je sèche.
Merci de votre aide.
---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"