Bonjour à tous !
J'aurai besoin d'un conseil , je vous explique la situation:
Je suis en possession d'un serveur DHCP qui attribue les adresses IP en fonction d'adresses MAC pre-enregistrées, je voudrais activer ou désactiver l'accès d'un ordinateur à la demande en enlevant son adresse MAC du fichier config de DHCP, voici où j'en suis dans ma réflexion:
-J'ai une BDD MySql contenant les numeros de poste (qui correspond à l'adresse IP) et les adresses MAC
-Il faudrait donc une page PHP qui tout d'abord lise les infos de la BDD, les dispose sous forme de liste avec 2 boutons radios (servant à activer ou désactiver l'accès).
-Sur clique d'un bouton de confirmation, la page PHP enregistre les modifications (c'est la où je ne sais pas quoi faire car je ne sais pas ce qui est le plus simple et le plus facile) ),soit dans la base de données, ou soit dans la BDD [B]et[/B] un fichier CSV (possible sous php ?).
-Si je suis avec un fichier CSV, il suffit a priori de lancer un crontab avec les commandes appropriées (d'ailleurs si quelqu'un a un tuto sur la gestion des fichiers CSV je suis preneur !) pour mettre à jour le fichier de config DHCP avec la syntaxe suivante:
Citation :
host numero_poste
{
hardware ethernet 00:00:1B:A3:00 ; #adresse MAC du poste
fixed-address 192.168.0.numero_poste ;
}
|
-Ou alors (mais là je ne sais pas si c'est possible), lancer à partir du crontab ou d'un script PHP la mise à jour du fichier de config DHCP en prenant les infos de la BDD et en les intégrant dans le fichier de config (peut etre qu'il faudrait passer par un CSV, dans ce cas celà ne sert à rien de passer par là ? )
Qu'en pensez vous ? Suis-je sur le bon chemin ?
Merci d'avance !! !!
Redvivi !