Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

Awstats : geolocalisation de villes

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°844078
yohannsk
....
Posté le 18-09-2006 à 16:30:00  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'utilise awstats, qui soit dit en passant fonctionne trés bien, cependant il me manque la fonction de geolocalisation des villes. Aprés quelques recherches, j'en ai conclu qu'il fallait utiliser le plugin GeoIP_City_Maxmind et une base de données. Cependant, cela ne fonctionne pas. Je n'arrive pas à comprendre si cette option est payante. En effet il semblerait qu'il existe un ".dat" de GeoIP City qui soit payant et un .dat de GeoIP LITE qui soit gratuit. Pouvez vous me confirmer cela?  

J'ai mis le geoIP Lite sur le serveur, et j'ai chargé le plugin geoip_city_mawmind dans le fichier de conf...

Voici l'erreur que j'ai en retour, j'ai essayé plusieurs bidouilles mais cela ne fonctionne pas...

Message d'erreur :

Error: Plugin init for plugin 'geoip_city_maxmind' failed with return code: Undefined subroutine &Geo::IP::GEOIP_STANDARD called at /var/www/*******/plugins/geoip_city_maxmind.pm line 149.
 (A module required by plugin might be missing).
Setup ('/var/www/****/awstats.****.conf' file, web server or permissions) may be wrong

Voila si quelqu'un posséde une petite piste, je serais content de votre retour.

En vous remerciant par avance ;-)

---------------
Il vaut mieux se taire et passer pour un con, plutot que l'ouvrir et prouver que l'on en est bien un....
mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 16:30:00  profilanswer

n°844526
yohannsk
....
Posté le 20-09-2006 à 08:55:28  profilanswer

Salut j'ai eu bcp de lecture mais peu de réponses ;-)

J'ai trouvé le probléme, dans un premier temps, il me manquait un module de perl que j'ai pu mettre à jour grace au cpan, GeoIP Lite est bien gratuit et fonctionne mais n'ai mis à jour que tous les mois... Le module manquant était Geo::IP tout court en fait car j'avais installé un autre module Geo::IP mais non compatible avec le plugin maxmind.pm (pas de chance)

PB résolu ++

---------------
Il vaut mieux se taire et passer pour un con, plutot que l'ouvrir et prouver que l'on en est bien un....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

Sujets relatifs
Awstats : créer des rapports en html avec un dossier par sous-domaineAwstats + webmin + mod security
[résolu] [Apache] erreur 403 à l'affichage des stats awstatsawstats SkipFiles
Désinstaller complétement AwStats ?Awstats sous RedHat
AWSTATS : paramètrage du menuawstats, apache2 et logformat
Awstats + htaccessProbleme avec awstats
Plus de sujets relatifs à : Awstats : geolocalisation de villes

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR