ok je comprends mieux.
eh bien pour la taille des mods c'est ce dont je te parlais au debut, la difference entre les "total conversion" et les mods on va dire, "ordinaires".
mod est un terme tres large. on trouve des mods de qqes kilo octets. par exemple les nombreux petits "mutators" de UT, qui peuvent rajouter des mouvements a la matrix, 2 armes en mm tps, faire grossir les meilleurs joueurs/mincir les mauvais ou encore rajouter des points a ceux qui protegent le porteur du drapeau) et d'autres qui font plus de 200Mo (strike force pour UT est assez enorme dans ce genre la)
dans les gros mods ("total conversion" donc), ce sont aujourd'hui surtout les maps et leurs textures qui prennent de la place, mais le "coeur" du mod, ses armes, ses musiques, modeles de persos, prennent generalement une place beaucoup plus limitée!
dans l'absolu je dirais qu'un mod c'est tout ce qui peut alterer d'une maniere ou d'une autre la facon de jouer un jeu. mais ce dont on entend surtout parler sous ce terme ce sont ces fameuses "total conversion" qui sont beaucoup plus grosses.