Ah également, je peux te renseigner sur le Microsoft et Thrustmaster car j'ai les deux :
- MICROSOFT SIDEWINDER FORCE FEEDBACK WHEEL :
La fixation est excellente (une vis et un clip), le volant est très bon avec un bon angle de braquage, le plastique fait par contre un peu transpiré, les pédales sont très très bonnes (suffisament de place sur le socle pour laisser reposer le pied gauche). Malheureusement, sur sa façade le volant ne présente que 6 boutons traditionnels, et bien entendu deux derrière le volant pour le passage des vitesses (à la F1). Le retour de force est excellent.
- THRUSTMASTER FORCE FEEDBACK GT (si c'est bien de clui-ci dont tu parles) :
La fixation est presqu'identique au SW, mais un peu plus "rapide" (juste une vis - qui s'avère amplement suffisante), le touché du volant est excellent (sorte de caoutchouc vraiment réaliste), l'angle de braquage est en revanche un poil inférieur au SW. Par contre, les boutons en façade sont meilleurs (deux boutons traditionnels + un hat à 8 directions + un hat à 4 directions), les passages des vitesses en F1 sont aussi présents et petit plus non négligeable pour le fun : un levier de vitesse UP/DOWN (cool pour les courses de GT ). En revanche, le pédalier est moins pratique que le SW (moins de surface sur le socle et un peu trop élevé). Le retour de force est à peu près aussi bon que le SW.
Donc ce qui jouera surtout c'est le prix Personnellement j'ai une petite préférence pour le Thrustmaster (grâce à son touché et son levier de vitesse).
---------------
fLY