Je viens de passer un bon quart d'heure à lire le topic sur 'jeux vidéos et piratage chronique d'une mort annoncée'.
Il faut arreter de dire n'importe quoi !
- "Le jeu PC se porte bien, les ventes aux US sont en hausse constante depuis 3 ans et atteignent des pics jamais égalés : 1,56 milliards d'euros pour 2001..."
Source magazine JOYSTICK du mois de Mars.
Par contre je suis tout à fait d'accord sur le pb concernant les petits éditeurs.
Autre point de désaccord, quand j'entend que baisser le prix des jeux ca sert à rien ! J'ai l'ADSL, je suis un fana de jeu, soyons honnete j'en télécharge sur des sites warez, mais ca ne m'empèche en rien d'en acheter ! Mes derniers achats : Commandos 2, et surtout Deus Ex et IGI en version budget (et la j'avoue que c'est le prix qui m'a décidé et je ne regrette pas)
Le pb des jeux, c'est avant tout leur interet et leur durée de vie ! 20heures pour 350fr perso je télécharge sur le net, faut pas se foutre du monde !
Quand j'entend que le gros pb de Deus Ex c'est sa durée de vie trop longue je hurle au scandale (je l'ai fini en 30h).Alors que penser du fait que les développeurs du 2 veulent le rendre plus court .....
Je dis oui à la baisse du prix des jeux car perso mon budget me permet d'acheter un jeu par mois (et c'est clair qu'il faudra faire un choix !). A 350 fr j'en achete 1, à 100fr (pardon 15,24Euros) j'en achète 4 et c'est tout.
Le piratage a toujours existé et contrairement à ce que voudrait nous faire croire les maisons de disques et autres ca n'a jamais empéché les boites de tourner !
En un dernier mot, n'achetez pas tout mais achetez quand meme les vrais bons jeux !
Perso mes prochains achats seront : Might & Magic 4, Arx Fatalis, et Morowind
Dernier conseil, allez faire un tour du coté de chez Cdiscount (www.cdiscount.com) car la pluparts des jeux à 350fr sont à 250 chez eux et livrés en 48h (sur 11 commandes jamais eu de pb si ce n'est 1 retard de 5 jours) !
Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout, mais j'en ai marre d'entendre tout et n'importe quoi à se sujet !