Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

les sony minaques sont des incultes!!

n°111007
botman
Cubeur
Transactions (0)
Posté le 20-05-2001 à 13:25:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nik166 a écrit a écrit :

 
 
 et fade to black aaaaah fade to black trouver moi un meilleur scenar qu'on rigole;  
ce que je vois là c' est un abruti qui vient gueuler contre un truc dont sa connaissance se limite à la pub dans consoles+  non moi là ca m'dépasse .....



ah  :) enfin quelqu'un qui apprécie fade to black a sa juste valeur  :sol: un jeu fanatstique  :sol:  :sol:  :sol:  
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
mood
Publicité
Posté le 20-05-2001 à 13:25:20  profilanswer
 

n°111008
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 20-05-2001 à 13:26:14  profilanswer
 

bon aller arrete captainigloo , on sait que tes ayim  :)


---------------
vous cherchez l'âme soeur ? vous n'avez pas trouvé chaussure à votre pied ? vous voulez une relation durable loin des rencontres de passage ?  alors ne faites pas le 36 17 SUSMAB, c'est que pour du cul  ©les nuls
n°111046
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 20-05-2001 à 14:03:35  profilanswer
 

saiyaman a écrit a écrit :

C'est clair. Tu peux facile te faire une liste de 30 jeux de la mort qui tue. Quand tu vois que dans cette liste t'as des jeux qui m'ont fait 60 à 80 heures, je cherche même pas à compter les heures de jeu.
 
Pour répondre à jubijub, je comprends pas très bien ce que tu veux dire.  
lacapitaineigloo a dit et répété qu'il parlait de sony et uniquement de sony.
Donc, parlons de la ps1. Les bons jeux de la ps1 sont toujours aboutis (dans la mesure du possible avec le hardware ps1, limitant depuis un bout de temps). Quant à la profondeur, c'est un terme trop abstrait.
Quant à l'intérêt, pour moi, c'est une partie du gameplay.  
Maintenant, qu'appelles-tu la profondeur? J'avoue que quand un jeu m'accroche, c'est pour son gameplay et son intérêt. Mais, je me suis jamais demandé si il était profond. ça se passe où la profondeur? au niveau du scénario, de la psychologie...




 
Ben c clair : la plupart des jeux qu'achetais mon copain au début, on y passait un temps monstrueux, ct hyper prenant...au fur et à mesure, ca a pris moins de temps, même si les jeux devenaient plus beau...
 
PS : moi g rien contre la PSO en particulier : j'ai passé des centaines d'heures dessus avec mon pote, on s'est bien marré
 
En fait, je dénonce une tendance plus générale : les jeux sont plus fignolés techniquement (3d jolie, son 3d dynamique, intro bien léchées), mais la profondeur du jeu, son intéret, et sa durée de vie diminuent...
 
Franchement, de tous les jeux récents, peu m'ont tenu en haleine aussi longtemps qu'un bon vieux Civ2, Sim 1, 2k, 3k, ou même privateer ou les wing co )


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°111065
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 20-05-2001 à 14:23:11  profilanswer
 

Oui, je comprends ce que tu veux dire, mais c'est surtout parce que ce sont des jeux qui resteront gravés dans ta mémoire.
Je pense aussi qu'il s'agit tout simplement d'une impression de rapport technique/gameplay/innovations de fond. Alors forcément, quand l'un augmente et prédomine, on a l'impression que l'autre diminue. Mais c'est pas le cas.
Enfin, c'est ma vision des choses. Et puis, niveau durée de vie, il est sûr que je vais torcher plus vite un jeu maintenant qu'à mes débuts. Mais t'inquiète, mon petit frère mets pas moins de temps à finir ff9 que moi les premiers :) :)

n°111098
stilgars

Transactions (0)
Posté le 20-05-2001 à 15:15:05  profilanswer
 

C'est à la mode de cracher sur Sony et ses consoles, mais y a un fait : la PSOne fut la meilleure console 32/64 bits.
 
La meilleure, pourquoi ?
 
La Saturn a fait le bide commercial qu'on sait (à côté la Dreamcast fut un succés) ce n'est sans doute pas pour rien => Aucun jeu valable en 3D (le seul jeu potable en 3D face à la PSX ce fut Nights un jeu répétitif et franchement saoulant, même s'il était techniquement réussi).
Hormis Shining Force et -à la limite, Grandia aucun RpG (sur PsX rien qu'avec Square on atteint au bas mot la dizaine de chef d'oeuvre dans cette catégorie).
Et je suis désolé, les jeux Sega ne sont pas génial pour la plupart : =>adaptation de bornes d'arcade, durée de vie 2h30, sinon le reste, à part les jeux de la Sonic Team, c'est le néant.
Son seul point fort, c'est la niche des jeux de stomb 2D, mais bon ça représente quoi ? 1% du marché.
 
 Le Cas de la N64 est plus complexe.
 Commercialement c'est un demi flop, et il n'y a eu quasiment aucun éditeur tiers sur cette console (à part de timides tentatives de Capcom et Konami pas franchement heureuses).
Heureusement Nintendo/Rare veillaient au grain.
Au total on a quoi ? Un jeu qui revolutionna le concept de la plateforme 3D (Mario 64), et une flopée de clones réussis, mais sans innovation : Banjoo 1 et 2 DKong etc..., Zelda Ocarina of Time et SURTOUT Majora's Mask : deux vrais chef d'oeuvres comme il n'y en a peu, aussi originaux l'un que l'autre. Golden Eye et son pendant Perfect Dark. ET CEST TOUT. 3 types de jeu. Déclinés en deux ou quatre titres. Et voilà vous avez fait le tour de la logithéque de la N64. Et pour peu que vous possédez un PC, bein Golden Eye et Perfect Dark vous paraissent bien bien fades .... C'est peu.
 Sans compter le fait que la N64 est bien faiblarde techniquement, pour une console sortie deux ans aprés la PSX. Ses graphismes sont moins agréables à l'oeil, tout flous et noyés dans le brouillard et ses limites rapidement atteintes. Les meilleurs jeux PSX (Crash3, Chrono Cross, FF9) ont des graphs aussi colorés mais bien plus nets que les jeux N64.
C'est pas compliqué, faîtes un tour dans les magasins de jeux vidéos : la N64 est à 300 Fs (toujours en occaz, Nintendo ne semble plus en vendre de neuves), la saturn est .... où elle est ?, mais la PSone continue de se vendre à 700 Fs.
 
Je pense pas que ce forum représente une sorte d'elite des usagers des jeux vidéos, que la masse soit aveugle et stupide. La console de Sony avait beaucoup de jeux, une grande partie de déchets, mais pas moins pas plus que la Saturn. Mais la PSX avait aussi des bons jeux et souvent les meilleurs, et des jeux de toute sorte.
 
Et une console qui accueille Xenogears, Metal Gear Solid, Syphon filter 1 et 2, Vagrant story, Chrono Cross, les FF et FF tactics ne peut pas être fonciérement mauvaise ....
(Y a aussi les Tekken, les Resident Evil, Crashs, GT 1 & 2 etc...)

n°111104
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 20-05-2001 à 15:24:15  profilanswer
 

Je suis d'accord avec ton analyse : la PSO était plus impressionnante que la 64...à mon avis, le choix de la cartouche (vendu 50 balles par nintendo contre 0 pour un CD, vu qu'ils ne possèdent aucuns brevet sur les CD) a été leur perte...
 
sinon, g été relativmenet déçu : quand g vu tourner ISS64 pour la première fois, j'ai vu un clipping immonde dans la surface...pis bon, la logithèque est hyper limite c vrai...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°111110
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 20-05-2001 à 15:31:23  profilanswer
 

un peu hors sujet, non?
C'était pas le but de la discussion de savoir si la ps1 était la meilleure 32bits/64 bits ou non.
 
Enfin bon.  
 
Tu oublies pleins de facteurs pour la 64, ou plutôt, tu mets la charrue avant les boeufs. tu confonds causes et conséquences. Je me suis déjà assez exprimé sur le sujet par ailleurs, j'ai pas envie de recommencer, mais je suis surpris par l'analyse faite sur la 64 pour la majorité des gars du forum.

n°111115
stilgars

Transactions (0)
Posté le 20-05-2001 à 15:37:32  profilanswer
 

je trouve pas ça hors sujet, je trouve que c'est un peu trop tendance de dénigrer Sony en général et la PSOne en particulier, alors que c'est la meilleure représentante de sa génération et qu'elle a eu une durée de vie incroyable.
 
et que veut tu dire par charrue avant les boeufs exactement ? Ou est la confusion entre causes et conséquences ?

n°111142
lacapitain​eigloo
Nintendo c'est le meilleur!!!
Transactions (0)
Posté le 20-05-2001 à 16:02:37  profilanswer
 

je trouve mon topic super je me fend la geule mais je suis toujours du même coté nintendo rouuuuulllezzzzzzzz[:totoelectro]  
sega faite ce que vous pourez pour rrrrouuuuuuullllllllleeezzzz[:stligar]  
 
sony stop police contrôle d'identité, vos papiers, souffle dans le ballon [:line]  
hahaaa 1 pour mille d'alcool allé en taule

n°111160
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 20-05-2001 à 16:15:08  profilanswer
 

Il faut l'expliquer comme ça:
 
Nintendo positionne mal sa console sur le marché et choisit un support cartouche > les éditeurs tiers ne le suivent pas.
 
Normalement, une console connait plusieurs générations de jeux grace à la recherche de l'optimisation maximum du hardware avec les éditeurs tiers et le constructeurs qui marchent main dans la main.
En plus de ça, la N64 est difficile à programmer. Celle qui aurait le plus besoin de support pour se développer n'en a pas. Vous imaginez ps2 si sony s'était retrouvé tout seul comme un con avec :) :)
 
On se retrouve donc avec une console qui évolue au ralenti et qui ne peut compter que sur Nintendo et Rare pour l'optimiser.
 
Malheureusement, Rare ne sait pas faire autre chose que du mario-like et du goldeneye-like, et on ne lui en tiendra pas rigueur.
 
A partir de là, tu comprendras que dire après coup qu'elle est faiblarde techniquement est mal venu.
 
Optimisée, elle est hors de portée pour la ps1. Les jeux développés par Rare, le seul avec Nintendo qui a travaillé dans son coin pour optimiser la console, ne sont absolument pas envisageables sur PS1. Malheureusement, Rare et Nintendo n'ont pas pu faire un jeu de chaque genre pour démontrer cette supériorité.  
 
Mais, au final, peu importe, puisque, grace à Pockemon, la n64 a du être la console la plus rentable pour son constructeur (proportionellement à son ca bien sûr).

mood
Publicité
Posté le 20-05-2001 à 16:15:08  profilanswer
 

n°111186
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 20-05-2001 à 16:24:49  profilanswer
 

ben pour une console, ce qui compte c le rendu final dans les jeux ?
 
si personne n'a été capable d'utiliser sa puissance, on peut dire que ca n'a servit à rien...la PSO était peut etre moins puissante, mais les jeux avaient un meilleur rendu...l'utilisateur finale, c tout ce qui l'intéresse...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°111191
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 20-05-2001 à 16:27:04  profilanswer
 

Ha oui, sur le fond. mais je ne peux pas accepter la forme de l'analyse de Stilgars. ça me ferait trop de mal  ;)

n°111204
lacapitain​eigloo
Nintendo c'est le meilleur!!!
Transactions (0)
Posté le 20-05-2001 à 16:40:52  profilanswer
 

je suis d'accort avec vous pour la n64  
 
 
mais nintendo a su voire ces erreurs et maintenant leur prochains jeux seront plus adultes  
 
il vont prendre un virage a 740° lol regardez la nouvelle vidéo  
de Métroid


---------------
Les Pro sony HAHA laissez moi rire c'est de la pissotte!!  
n°111205
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Transactions (0)
Posté le 20-05-2001 à 16:41:11  profilanswer
 

il est vrai que la n64 aurais pu etre une bonne console mais une suite d'erreurs strategiques et commerciales ont grandement contribuee a son demi echec.Mais nintendo a plus d'un tour dans son sac grace aux pokemon ils ont reussi a vendre des n64 et des jeux en pagaille ce que sega n'a pas reussi a faire c'est pourkoi ils ont arrete les consolles.
mais graces a leur fournees de bons jeux qui vont sortir sur presque toutes les consoles ils vont faire une bonne operation strategique qui leur permettera peut etre de se relancer dans la course plus doucement et en se positionnant mieux.meme si je ne suis pas un fan de sega je leur souhaite de reussir a revenir car c'est triste de voir un grand nom de la console sortir par la petite porte.
pour la NGC nintendo a l'air d'avoir compris les graves erreurs de la n64 et sortent aujourd'hui une console bien positionnee tres innovante et a premiere vue sans defauts graves.facilite de programmation pas mal de jeux en cours de developement,donc le retour des editeurs tiers,le concept mini dvd interressant peu de loading,des premiers jeux impressionnants;tout ce qu'il faut pour en faire la referance mais le trouble faite xbox risque de perturbe les cartes a voir.


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°111212
stilgars

Transactions (0)
Posté le 20-05-2001 à 16:44:39  profilanswer
 

Faudrait être cohérent : on ne peut pas penser que la difficulté à programmer d'une console soit une excuse pour la N64, et un défaut redhibitoire pour la PS2.
 
Enfin passons.
 
Tu as malgrés tout raison, pour les Mario et les Doom likes la console etait un cran au dessus de la PSX. Mais le fait est qu'en pratique (et ce qui compte), les jeux de la N64 etait en général à peu prés aussi réussi que les jeux PSX en cas de conversion multiplateformes.
 
Avoue quant même que la cartouche de RAM est arrivée rapidement pallier à ses faiblesses ....

 

[edit]--Message édité par Stilgars--[/edit]

n°111222
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Transactions (0)
Posté le 20-05-2001 à 16:49:12  profilanswer
 

biensur que si c'est evident une plus grande difficulte a programmer entraine une plus grande duree de developpement donc un cout accru pour un resultat moins bon.
si il y a plus simple et moins couteux les editeurs y vont c'est logique d'ou la desertion de la n64 et l'avalanche sur ps1


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°111226
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Transactions (0)
Posté le 20-05-2001 à 16:51:25  profilanswer
 

elle ne peut rien contre sont cout.et la qualite sonore en patie.
mais je doit avouer qu'il a ete fait de belles choses sur se support contraignant


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°111233
lacapitain​eigloo
Nintendo c'est le meilleur!!!
Transactions (0)
Posté le 20-05-2001 à 16:58:24  profilanswer
 

DOMMAGE POUR SEGA J'AIMAIS BIEN CATTE CONSOLE LES JEUX SONT SUPER MAIS SANS FAIRE DE PUBLICITé AGRESSIVE COMME POUR LA GENESIS ( TV ) ILS ON PLUS DE CHANCE DE COULER ET CEST C QUI EST ARRIVER  
 
POUR NINTENDO LES ROLES SONT INVERSER LA PLAY 2 EST SUPER DIFFICILE A PROG
 
ET LA GAME CUBE SUPER FACILE A PROGRMMER  
 
DONC COMME JE PEUT DIRE QUE L'HISTOIRE VAS S'INVERSER


---------------
Les Pro sony HAHA laissez moi rire c'est de la pissotte!!  
n°111237
stilgars

Transactions (0)
Posté le 20-05-2001 à 17:02:10  profilanswer
 

saiyaman a écrit a écrit :

Il faut l'expliquer comme ça:
 
Nintendo positionne mal sa console sur le marché et choisit un support cartouche > les éditeurs tiers ne le suivent pas.
 
Normalement, une console connait plusieurs générations de jeux grace à la recherche de l'optimisation maximum du hardware avec les éditeurs tiers et le constructeurs qui marchent main dans la main.
En plus de ça, la N64 est difficile à programmer. Celle qui aurait le plus besoin de support pour se développer n'en a pas. Vous imaginez ps2 si sony s'était retrouvé tout seul comme un con avec :) :)
 
On se retrouve donc avec une console qui évolue au ralenti et qui ne peut compter que sur Nintendo et Rare pour l'optimiser.
 
Malheureusement, Rare ne sait pas faire autre chose que du mario-like et du goldeneye-like, et on ne lui en tiendra pas rigueur.
 
A partir de là, tu comprendras que dire après coup qu'elle est faiblarde techniquement est mal venu.




 
On est d'accord sur l'analyse. Je pense néanmoins que la N64 vaut une PSX en terme de puissance (plus de RAM (surtout avec la cartouche RAM) vs plus d'espace sur le support CD, graphs trop flous vs graphs pixellisés).
 
Si Majoras mask est sans doute inenvisageable sur PSX (faute de RAM, 2 Mo c'est maigre), FF9 l'est tout autant sur N64.
 
Pour moi les deux consoles c'est kifkif alors que la N64 se revendique quant même une génération au dessus.

n°111240
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Transactions (0)
Posté le 20-05-2001 à 17:09:15  profilanswer
 

la seule vrai evolution graphique qu'a apportee la n64 c'est le lissage de textures.ensuite elle a des defauts que la ps1 n'a pas et inversement donc elle se vallent (graphiquement)sans pour autant pouvoir faire les meme choses.


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°111245
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 20-05-2001 à 17:11:07  profilanswer
 

Stilgars a écrit a écrit :

Faudrait être cohérent : on ne peut pas penser que la difficulté à programmer d'une console soit une excuse pour la N64, et un défaut redhibitoire pour la PS2.
 




 
Oui, on est d'accord. Moi, c'est ce que je veux dire. Et ce que tu n'avais pas dit dans ton analyse.
Tu pouvais pas sortir cash ce que t'as sorti sans expliquer le pourquoi du comment.
 
**A noter quand même**
 
la ps2, en plus d'être difficile à programmer, a un manque flagrant de ram vidéo.  
 
L'optimisation et l'intérêt des éditeurs tiers peut surmonter une difficulté de programmation. C'est évident, et c'est ce que je voulais mettre en avant par rapport à ton analyse de la n64.
 
Mais, je ne suis pas le seul à le penser, est-ce que cette recherche d'optimisation et l'intérêt des éditeurs tiers suffira à surmonter la déficience technique de la ps2?
 
wait & see...

n°111247
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 20-05-2001 à 17:12:49  profilanswer
 

firebird2 a écrit a écrit :

la seule vrai evolution graphique qu'a apportee la n64 c'est le lissage de textures.ensuite elle a des defauts que la ps1 n'a pas et inversement donc elle se vallent (graphiquement)sans pour autant pouvoir faire les meme choses.




 
ça, on le saura jamais :)

n°111249
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 20-05-2001 à 17:12:54  profilanswer
 

capitainsuceurdigloo >> ... un virage a 740°... :lol:  
tu signes ta debilite, ca fait 2 tour sur soi meme plus 20° autrement dit, presque pas de changement...

n°111250
lacapitain​eigloo
Nintendo c'est le meilleur!!!
Transactions (0)
Posté le 20-05-2001 à 17:14:17  profilanswer
 

JE VOIS CA COMME CA LA PS 2 VA AVOIR DES JEUX MAIV VU LES PROBLèME DE PROG IL Y AURA UNE PETER DE BAUBE


---------------
Les Pro sony HAHA laissez moi rire c'est de la pissotte!!  
n°111254
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 20-05-2001 à 17:16:26  profilanswer
 

Stilgars a écrit a écrit :

 
Si Majoras mask est sans doute inenvisageable sur PSX (faute de RAM, 2 Mo c'est maigre), FF9 l'est tout autant sur N64.




 
ça non plus on le saura jamais. ff9 est le résultat de l'optimisation du moteur de ff7 et de ff8. C'est pas hop, square s'est ramené et a sorti ff9.  ;)  
pour les scènes cinematiques, ça c'est sûr, on pouvait pas sur n64.
enfin, je pense qu'on se comprends l'un l'autre, pas la peine de tergiverser  ;)  
 
J'aimerais quand même connaître ton analyse de la ps2 pour voir si c'est cohérent :)

n°111256
lacapitain​eigloo
Nintendo c'est le meilleur!!!
Transactions (0)
Posté le 20-05-2001 à 17:17:16  profilanswer
 

OUI 740° = 2TROURS COMPLET DE LA TERRE AUTROUR DU SOLEIL +^~20 jours  C'EST LE TEMPS QU'A MIS NINTENDO POUR déduire que leur politique est mauvaise LOL


---------------
Les Pro sony HAHA laissez moi rire c'est de la pissotte!!  
n°111261
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 20-05-2001 à 17:18:40  profilanswer
 

j'espère que les nouvelles consoles lanceront en masse la mode du DVD-ROM, parce que mon pioneer 16/40, y commence à s'emmerde ferme avec le soldat ryan en 1x :D


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°111268
lacapitain​eigloo
Nintendo c'est le meilleur!!!
Transactions (0)
Posté le 20-05-2001 à 17:21:33  profilanswer
 

tout a fait Jubijub le mient se fait chier tu sais quoi si ils se rencontrerai il pourraient disc u ter ( jeux de mot Ramoutchot) lol


---------------
Les Pro sony HAHA laissez moi rire c'est de la pissotte!!  
n°111273
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Transactions (0)
Posté le 20-05-2001 à 17:24:14  profilanswer
 

pour le dvd c'est bien bo mais c'est un peu plus cher que le cd et ca pourrais servir a mettre plus de textures et plus belles mais les carte actuelles ont encore du mal avec ca.


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°111274
verdoux
And I'm still waiting
Transactions (0)
Posté le 20-05-2001 à 17:24:27  profilanswer
 

Et puis les graveurs de DVD commencent à être presque abordables :D

n°111275
stilgars

Transactions (0)
Posté le 20-05-2001 à 17:26:10  profilanswer
 

saiyaman a écrit a écrit :

 
 
ça non plus on le saura jamais. ff9 est le résultat de l'optimisation du moteur de ff7 et de ff8. C'est pas hop, square s'est ramené et a sorti ff9.  ;)  
pour les scènes cinematiques, ça c'est sûr, on pouvait pas sur n64.
enfin, je pense qu'on se comprends l'un l'autre, pas la peine de tergiverser  ;)  
 
J'aimerais quand même connaître ton analyse de la ps2 pour voir si c'est cohérent :)




 
Même sans les cinématiques (je sens une pointe de perfidie quand tu évoques les cinématiques), FF9 est inadaptable car le jeu lui même dépasse de loin les capacités cartouche de la N64. Bein oui le lecteur CD de la PSX est à son avantage, on va pas en faire abstraction sous pretexte que Nintendo a choisi un support cartouche.
 
Petite précision jene posséde quune PSX et une N64, je n'ai ni Dreamcast ni PS2.
 
Mon analyse sur la PS2 est simple : la console est sans doute mal foutue et bancale, mais c'est pas la premiére fois qu'une console difficile à programmer, du fait de la puissance de la maison mére, s'impose et finalement révéle des capacités insoupçonnées. Je pense à la Snes qui etait une vraie catastrophe pendant les deux premiéres années de sa vie : clignotement, ralentissements, scrollings dégueulasses, graphs fades (cf Marioworld vs Sonic) etc... A cause de sa complexité. On a bien vu ce que ça a donné aprés, pour beaucoup, la snes c'est l'âge d'or des jeux vidéo.
 
Ca se jouera entre la GC de Nintendo (pour qui j'ai un apriori positif SI les éditeurs tiers suivent) et la PS2.
 
La X box va se planter lamentablement comme la 3DO j'en suis persuadé. Il n'y aura aucune pénétration du marché japonais, les editeurs nippons vont s'en détourner, les jeux PC sur console sans clavier ni souris ça n'enchante personne .... Un gros flop je prédis

 

[edit]--Message édité par Stilgars--[/edit]

n°111277
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Transactions (0)
Posté le 20-05-2001 à 17:26:24  profilanswer
 

je parlais pour les jeux pc bien sur .


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°111278
lacapitain​eigloo
Nintendo c'est le meilleur!!!
Transactions (0)
Posté le 20-05-2001 à 17:26:31  profilanswer
 

question qui a rien a voir mais quelqu'un a vu @coco@
j'ai été coupé http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] ache=cache


---------------
Les Pro sony HAHA laissez moi rire c'est de la pissotte!!  
n°111280
lacapitain​eigloo
Nintendo c'est le meilleur!!!
Transactions (0)
Posté le 20-05-2001 à 17:29:02  profilanswer
 

oui la ps1 a peu de mémoires  
 
je ne sais pas vous mais il me semble que lors des rare fois que je joue sur ma ps1  
les graphisme semble remonter d'un matrox mystique4méga pas vous


---------------
Les Pro sony HAHA laissez moi rire c'est de la pissotte!!  
n°111283
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Transactions (0)
Posté le 20-05-2001 à 17:30:29  profilanswer
 

je suis d'accord pour dire que la snes est l'age d'or des jeux video mais depuis quand les grapfismes etaient fades je n'ai jamais eu de problemes de scrolling et de bugs?!!!
c'est koi cet histoire.en tout cas c'est vrai qu'elle a reveler des talents cache.mon dieu donkey kong que tu etait bo


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°111290
stilgars

Transactions (0)
Posté le 20-05-2001 à 17:34:40  profilanswer
 

firebird2 a écrit a écrit :

je suis d'accord pour dire que la snes est l'age d'or des jeux video mais depuis quand les grapfismes etaient fades je n'ai jamais eu de problemes de scrolling et de bugs?!!!
c'est koi cet histoire.en tout cas c'est vrai qu'elle a reveler des talents cache.mon dieu donkey kong que tu etait bo




 
tu l'as pas eu au tout début => à l'E3 je me souviens que Sega paraidait en comparant Marioworld à Sonic sur Genesis. Faut bien avouer que les graphs de Sonic etait bien plus coloré et faisait moins 8 bits adapté sur 16 bits (ça nempeche pas Marioworld dêtre sans doute le meilleur jeu de plateformes de tous les temps). Rtype premier shoot clignotait affreusement. Ghouls n Ghosts ralentissements clignotements a gogo etc....

n°111297
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Transactions (0)
Posté le 20-05-2001 à 17:38:42  profilanswer
 

mario world est sublime et les graphismes sont un peu couleur pastel par endroit mais c'est voulu.et si je l'ai eu au tout debut je me souvient encore des premieres pub ah lala.j'ai eu R-type aussi sans probleme je ne comprends vraiment pas ce que tu raconte.


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°111299
lacapitain​eigloo
Nintendo c'est le meilleur!!!
Transactions (0)
Posté le 20-05-2001 à 17:39:43  profilanswer
 

Lueur d’espoir pour la Xbox : Quelle que soit la personne que l’on interroge sur le salon, la très grande et bonne surprise provient de la Gamecube. Design et manette de folie, jeux hyper beaux, textures d’enfer… Pas de doute, la Gamecube sera sûrement la console reine du salon. A contrario, la Xbox est restée toute seule au piquet n’impressionnant quasi personne. Et si on disait qu’il y aurait qu’en même de bons jeux. Allez je peux éventuellement vous en citer deux ou trois qui devrait, remarquez l’utilisation du conditionnel, puisque nous avons vu tourner que des versions PC pour ces jeux prévus chez Microsoft. Je veux parler de Ghost Recon et de Allied Assault dont Fishbone vante les mérites dans les news E3.  
 
Article de joystick  
 
j'en déduit que grosoft n'est pas trop aimer d'après ce qui est écrit


---------------
Les Pro sony HAHA laissez moi rire c'est de la pissotte!!  
n°111301
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 20-05-2001 à 17:41:02  profilanswer
 

mouhais, moi j'aimerais que krosoft se magne le cul, et nous sorte Freelancer...le reste ils font ce qu'ils veulent


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°111305
stilgars

Transactions (0)
Posté le 20-05-2001 à 17:42:28  profilanswer
 

firebird2 a écrit a écrit :

mario world est sublime et les graphismes sont un peu couleur pastel par endroit mais c'est voulu.et si je l'ai eu au tout debut je me souvient encore des premieres pub ah lala.j'ai eu R-type aussi sans probleme je ne comprends vraiment pas ce que tu raconte.




 
les gôuts et les couleurs
mais de là a affirmer les graphs de marioworld sublime faut pas pousser. Sonic etait plus dans l'air du temps, les couleurs pétaient bien, c'est super rapide, il etait techniquement supérieur à marioworld (bien que 100x moins intéressant). Par contre je suis désolé R Type premier du nom avait beaucoup de clignotements et de ralentissements.
A moins que tu ais overclocké ta Snes ? :D

n°111310
lacapitain​eigloo
Nintendo c'est le meilleur!!!
Transactions (0)
Posté le 20-05-2001 à 17:44:23  profilanswer
 

overclocké la Snes c'est possible y avais des mag qui le fesait a ^'époque


---------------
Les Pro sony HAHA laissez moi rire c'est de la pissotte!!  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que des incultes sur la ps2Vous trouvez normal que Sony gueule sur l'utilisation du mot...
La Game Cube va CARTONNER grace à Sony ...Les victimes de SONY
Mais qu'est ce que fout SONY ???Sony sucks? hmmmm, pas vraiment...
Sony SUCKSSony a peur de Microsoft...
Sony fabrique des plaques chauffantessony c de la merde
Plus de sujets relatifs à : les sony minaques sont des incultes!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR