A moi
Humain : Excelent , permet un start et un creepage rapide avec footmen mais doivent obligatoirement evo vers knight apres le premier fight , associé avec les upgrades et quelques sorcess/slow priest/innerfire,heal, et surtout le vital dispel contre les fast necro. Bref une bonne race.
Orc : Race preferé , ont un start plutot lent ou faut faire peu d'erreur sinon ... Les burrow et les grunt sont horriblement cher , ce qui oblige une economie minutieuse au depart. Leur point fort ? Les grunt qui ne sont pratiquement pas obsolete du debut jusqu'a la fin (deja tres puissant et resistant a la base , folie furieuse + upgrade + les aura + shaman = unité qui tient tete a pratiquement tout) , leur aura qui sont tres interessantes (kodo , tauren chief) et leur tres bon hero. Les burrow , souvent sous estimé (a cause de leur fragilité) sont une des clef de la defense orc, a ne pas negliger.
Undead : La je m'abstiendrai , car j'ai beaucoup de mal a les jouer , mais d'apres ce que j'en ai vu dans la campagne et dans des parties avec d'autre joueur, je peux dire que :
Le goule/necro , puissant combos , rapide et efficace en debut de partie et en game a plusieur. Des heros tres interessant mais dure a maitriser , le sleep du dread est monstrueux en mass combat.
Elfe : La aussi je m'abstiendrai , juste pour dire que ... Puit de lune , tres interessant en debut de partie. Rush a la huntress , commence a etre has been comme tech (2 burrow et 3 tower de merde orc , arretent tout fast assaut)
Hero beaucoup trop puissant (les meilleurs du jeu selon moi) , le starfall est carrement abused comme sort ...
Voila perso ce que je pense des races de wc3