J'en ai marre qu'on sorte tout le temps l'éternelle parole " les jeunes maintenant ils sont bô mais sans intérêt".
Hé ! Y'a 5 ans on disait déjà ça. Dans Tilt, ils disaient déjà ça. Bref, il y a toujours eu des jeux sans intérêt et des jeux géniaux. Et y'a plein de jeux qui sont à la fois beaux et supers intéressants.
Quand Fade To Black est sorti, il apparaissait comme super beau pour certains (car 3D, c t nouveau et tout) et pourtant ce jeu était super intéressant.
Tomb Raider 1 était génial. Je ne me suis pas arrêté au premier niveau. Pour les suites oui par contre.
Ultima 9, j'ai adoré. Pourtant, c'était une prouesse technique (enfin, si on enlève tous les bugs).
Quake2, Half Life et compagnie : ben ils étaient beaux non ? Ils étaient sans intérêt ??
Là je parle uniquement des jeux purement en 3D. Mais à côté de ça, il y a des jeux style Baldur, Fallout qui sont géniaux et pourtant qui s'améliorent techniquement (comparez face à ultima 7)
Enfin les jeux d'aventure. Ben moi j'ai adoré Monkey Island 4 et Grim Fandango. Au début ça m'a rebuté la 3D (pour les déplacements), mais j'ai pris au jeu autant que pour les premiers monkey island (y'a que le manque de difficulté de monkey 4 qui m'a déçu mais ça n'a rien à voir avec la technique).
Enfin voilà quoi. Qu'on cesse de dire que les jeux sont maintenant tous beaux et pas intéressants alors que lorsqu'on regarde les autres posts, plein de gens disent du bien d'autres jeux.
Cela dit, il y a une partie de vrai. Des jeux sont pas intéressants mais uniquement beaux. Mais c'est pas une généralité.
---------------
Steam : Redd_Lille