Ah, Hexen2! Comme j'ai aimé ce jeu! L'épisode égyptien était le plus difficile en termes d'énigmes et je me souviens avoir failli fracasser mon moniteur à cet endroit.
La solution (si ma mémoire est bonne): la disposition des dalles "vertes" que tu as trouvée sur ton indice correspond à trois itinéraires dont un seul est le bon. Essaie les trois successivement (en faisant une sauvegarde à l'entrée du passage)et ça devrait marcher.
Si ça ne marche pas, recommence sans te lasser: il y a un "randomizer" qui modifie la bonne solution à chaque fois que tu essaies. En d'autres termes, tu n'as qu'une chance sur trois à chaque essai. Patience...
En cas de doute, il y a un walkthrough sur planethexen dont je me suis servi avec succès.
Enfin, fais des sauvegardes nombreuses sur des emplacements différents, car j'ai joué trois fois ce jeu et une fois, j'ai eu un énorme bug, tout à la fin de cet épisode égyptien, qui m'empêchait de le finir (ma solution à la dernière énigme était la bonne et pourtant il ne se passait rien... Je ne t'en dis pas plus).