Moi je trouve justement que le coté rétro donne à GPL un atout qu'aucune autre simu auto ne peut atteindre :
1 les autos sont magnifiques, suffit de les comparer à ne f1 moderne. Une des voitures de collection la plus belle du monde, l'AC cobra à une ligne durectement inspirée de ces autos.
2 Du fait du manque de réglementation de l'époque, les circuits sont capables de générer de magn,ifiques enchainements : pas de chicane débile qui ne signifie rien, si ce n'est ralentir les voitures au bout de la ligne droite de monza par exemple....
3 Grace aux divers developpements il y a environ 100 circuits dispos sur internet (dont une bonne partei tres beaux (leipzig par exemple parmi les derniers. Ma preference irait sur Milno
Esperons que GPL 72 relevera l'auto defi que se donne Papyrus en modernisant le moteur 3d (T&L, pourquoi pas les pixel shaders, gestion dynamique des lumieres, rendu de la météo, gestion des stands, module gmax pour les developpeurs externes) tout en conservant l'essentiel : le moteur physique actuel (pondéré il est vrai par les legers appendices aérodynamiques de l'époque) et toutes les autres qualités de GPL.....