Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les cauchemars de Max Payne...

n°179812
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 21-08-2001 à 15:38:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je me demande si tu as vraiment compris l'histoire...
pas de rebondissement hein ?
...

mood
Publicité
Posté le 21-08-2001 à 15:38:51  profilanswer
 

n°179868
altac

Transactions (0)
Posté le 21-08-2001 à 16:28:58  profilanswer
 

J'ai compris ce qu'il y avait a comprendre, mais c'est pas le probleme ! Comme je l'ai deja dit, l'histoire n'est pas le principal defaut de MaxPayne. Le probleme est qu'elle ne rattrape pas le manque de gameplay.
Ca n'en fait pas un jeu de merde, mais c'est surement pas un jeu modele pour ce qui est du scenario.

n°179886
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 21-08-2001 à 16:38:42  profilanswer
 

altac a écrit a écrit :

J'ai compris ce qu'il y avait a comprendre



permet moi d'en douter...
 

altac a écrit a écrit :

 
c'est surement pas un jeu modele pour ce qui est du scenario.  




comment tu peux dire ca si t'as pas tout compris...
 
rahlalala... :sarcastic:

 

[edtdd]--Message édité par -VDV---[/edtdd]

n°179898
altac

Transactions (0)
Posté le 21-08-2001 à 16:44:52  profilanswer
 

VDV> C'est vraiment le genre de posts qui font avancer le debat ca ... de plus, tes seuls arguments sont des insultes. Es-tu vraiment capable de discuter sans essayer de rabaisser les autres ?

n°179935
sateeva
Shawarma Police
Transactions (0)
Posté le 21-08-2001 à 17:20:17  profilanswer
 

altac a écrit a écrit :

J'ai compris ce qu'il y avait a comprendre, mais c'est pas le probleme ! Comme je l'ai deja dit, l'histoire n'est pas le principal defaut de MaxPayne. Le probleme est qu'elle ne rattrape pas le manque de gameplay.
Ca n'en fait pas un jeu de merde, mais c'est surement pas un jeu modele pour ce qui est du scenario.  




 
Euh excuse moi mais le scénario est tres abouti, et peut aisément donner lieu à un film (c'est ce qui est prevu je crois d'ailleurs) qui sera alors superieur a 90% des films qui sortent.
Evidemment si tu ne parles pas anglais (la version FR est nulle :) ) ou bien que tu sautes toutes les sequences avec Echap...
 
trouve donc un jeu (hormis Deus Ex et la plupart des RPG) ou le scenario est + developpé...
 
Et dire qu'il n'y a aucun gameplay c'est se foutre de la gueule du monde ! C'est un jeu tres accrocheur, on passe ses nuits a se dire "allez, je joue encore 5 minutes, allez je finis le chapitre et je vais me coucher.."
 
C'est pas possible tu y a pas joué ?!?

n°179968
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 21-08-2001 à 17:51:36  profilanswer
 

altac a écrit a écrit :

VDV> C'est vraiment le genre de posts qui font avancer le debat ca ... de plus, tes seuls arguments sont des insultes. Es-tu vraiment capable de discuter sans essayer de rabaisser les autres ?  




 
bah tu ne fais que te defiler a chaque fois... ca joue pas vraiment en ta faveur...

n°180536
altac

Transactions (0)
Posté le 22-08-2001 à 01:01:09  profilanswer
 

sateeva> On va aussi faire un film de Duke Nukem ;)
Il y a beaucoup de jeux avec des scenarios de cette qualite ou superieur ! Et pourquoi je ne pourrais pas parler de Deus Ex ??? Ce que je laisse a MaxPayne c'est l'ambiance, qui est bien rendue, mais surement pas l'originalite de l'histoire. Et puis laissez moi mon avis personnel sur ce jeu, c'est pas parce que je ne trouve pas ce jeu formidable que j'ai forcement rien compris. Et cote gameplay j'ai deja dit ce que je pensais : c'est tres tres repetitif (ouverture de porte, tire, ouverture de porte), il n'y a aucune liberte laissee au joueur, aucune exploration, c'est tres lineaire.
 
-VDV-> defiler ?

n°180659
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 22-08-2001 à 04:00:38  profilanswer
 

altac a écrit a écrit :

Ce que je laisse a MaxPayne c'est l'ambiance, qui est bien rendue, mais surement pas l'originalite de l'histoire.



 
Ben ca change "des méchants ET qui veulent tt coloniser" qui a ds 99% des jeux.
 
Quand tu dis "histoire sans rebondissement" heu, je rejoints les autres en disant " ta vraiment joué a ce jeu?" parce que des rebondissement yen a au moins 2ou3 gros (plus plein de petit trucs ttes les 5 min)... Comprends pas la  :??:  :??:

n°180660
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 22-08-2001 à 04:36:13  profilanswer
 

DarkAngel a écrit a écrit :

 
 
Ben ca change "des méchants ET qui veulent tt coloniser" qui a ds 99% des jeux.
 
Quand tu dis "histoire sans rebondissement" heu, je rejoints les autres en disant " ta vraiment joué a ce jeu?" parce que des rebondissement yen a au moins 2ou3 gros (plus plein de petit trucs ttes les 5 min)... Comprends pas la  :??:  :??:  




 
il a pas ete foutu de repondre a mes questions et il tente toujours de passer a cote
donc :
- soit il a pas compris et il critique -> c un cretin
- soit il a pas suivi/joue et il critique -> c un cretin

n°180666
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 22-08-2001 à 05:44:29  profilanswer
 

:sweat:

mood
Publicité
Posté le 22-08-2001 à 05:44:29  profilanswer
 

n°180730
sateeva
Shawarma Police
Transactions (0)
Posté le 22-08-2001 à 10:27:38  profilanswer
 

altac a écrit a écrit :

sateeva> On va aussi faire un film de Duke Nukem ;)
Il y a beaucoup de jeux avec des scenarios de cette qualite ou superieur ! Et pourquoi je ne pourrais pas parler de Deus Ex ??? Ce que je laisse a MaxPayne c'est l'ambiance, qui est bien rendue, mais surement pas l'originalite de l'histoire. Et puis laissez moi mon avis personnel sur ce jeu, c'est pas parce que je ne trouve pas ce jeu formidable que j'ai forcement rien compris. Et cote gameplay j'ai deja dit ce que je pensais : c'est tres tres repetitif (ouverture de porte, tire, ouverture de porte), il n'y a aucune liberte laissee au joueur, aucune exploration, c'est tres lineaire.




 
Oui, et on a aussi fait un film de TombRaider, je sais que c'est pas un gage de qualite, ce n'est pas mon propos. Je te dis juste qu'il sera adapté en film et que le scénario est bien plus interessant que celui de la plupart des blockbusters US. point.
Concernant DeusEX, j'ai dis "hormis DeusEx" car tout le monde est d'accord ici pour dire que c'est actuellement la reference du jeu video a tout point de vue au niveau scenario..
Et si il y a beaucoup de jeux avec un scénario de qualité... bah cite les  alors! :)
 
Pour finir nous n'avons pas la meme definition du gameplay : quand je parle de gameplay, je pense a 'plaisir de jeu' moi. Un jeu peut etre lineaire et avoir un tres bon Gameplay ! Et cela depuis la nuit des temps : regarde PacMan ou arkanoid !

n°180732
altac

Transactions (0)
Posté le 22-08-2001 à 10:30:30  profilanswer
 

DarkAngel> Je trouve que ces "rebondissements" etaient tres classiques. Le coup du projet militaire secret arrete puis repris en douce par un gros mechant haut place c'est du deja vu. L'histoire de la drogue artificielle me rappelle beaucoup Deus Ex, meme si le but n'etait pas le meme. Tout cela aurait pu faire un jeu beaucoup plus interessant (a mon gout) si le scenario (je ne parle pas de l'ambiance) avait ete mieux developpe. Car on avance trop vite dans l'histoire sans avoir reellement le temps d'en profiter et de l'explorer. Et on arrive a la fin du jeu un peu bete. Je pense vraiment que les bons points de MaxPayne ne viennent pas de son scenario. Moi je mets en avant la qualite graphique du moteur 3D, l'ambiance sonore et visuelle, et la qualite de realisation technique en generale.

n°180752
KoZo
PDG de Mentor
Transactions (0)
Posté le 22-08-2001 à 10:49:39  profilanswer
 

tin mais c'est qu'un jeu faut pas en venir la les gars hein...
A la base ca parlait des cauchemards, alors moi j'ai une question :
Apres le 2eme cauchemard, le niveau commence sur un toit enneigé.
On casse la vitre et on penetre dans l'immeuble.
Et la il y a des detecteurs (les fils rouge). Comment on passe ca ? :D


---------------
"Jazz is not dead, it just smells funny" - Frank Zappa (1973)
n°180765
altac

Transactions (0)
Posté le 22-08-2001 à 10:53:42  profilanswer
 

Les lasers qui bougent ? Il faut passer dessous ou dessus ca depend ;)

n°180776
sateeva
Shawarma Police
Transactions (0)
Posté le 22-08-2001 à 11:00:36  profilanswer
 

on peut les detruire aussi en tirant dans le boitier laser.

n°180789
KoZo
PDG de Mentor
Transactions (0)
Posté le 22-08-2001 à 11:07:38  profilanswer
 

non non les lasers ne bougent pas. ce sont des fils verticaux et horizontaux...
 
Sateeva > ou ca un boitier ?
(j'aime bien ta signature :D )


---------------
"Jazz is not dead, it just smells funny" - Frank Zappa (1973)
n°180792
altac

Transactions (0)
Posté le 22-08-2001 à 11:10:43  profilanswer
 

oui, pour ceux qui ne bougent pas tu peux tirer dessus. mais d'un peu loin c'est mieux ;)

n°180794
sateeva
Shawarma Police
Transactions (0)
Posté le 22-08-2001 à 11:11:50  profilanswer
 

KoZo a écrit a écrit :

non non les lasers ne bougent pas. ce sont des fils verticaux et horizontaux...
 
Sateeva > ou ca un boitier ?
(j'aime bien ta signature :D )  




 
bah, le laser il sort d'un petit boitier fixé au mur, tu tire dans le boitier, ca explose.
Sinon si il ya des bonbonnes de gaz dans les parages, tu shoot l'extremite des bonbonnes, le gaz va siffler et s'echapper puis la bonbonne explose et fait sauter tous les lasers autour.
 
PS : moi aussi j'aime bien ma signature, et l'humour en general du redacteur de www.quakestory.fr.st

 

[edtdd]--Message édité par sateeva--[/edtdd]

n°180809
KoZo
PDG de Mentor
Transactions (0)
Posté le 22-08-2001 à 11:24:35  profilanswer
 

ok bon j'essaierai ca ce soir, merci...


---------------
"Jazz is not dead, it just smells funny" - Frank Zappa (1973)
n°180863
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 22-08-2001 à 11:56:55  profilanswer
 

En fait, les laser sont très proches des mines de half-life. Donc, tu tires sur le boitier, il explose (et toi avec si t'es trop près) et y a plus de problèmes.
 
Au fait, pour avoir déjà des mods, des skins, des trucs et autres, allez là : www.paynereactor.com . Les mecs sont super sympa, et ça a l'air de bien bouger.
 
Quant a la baston entre Altac et les autres, on se calme. Honnêtement, Altac, je trouve tes explications un peu vaseuses et non justifiées. Mais c pas pour ça qu'il faut lui tomber dessus a 12 et le traiter de crétin. C clair qu'il a le droit de ne pas aimer Max Payne. Maintenant, il a aussi le droit de reconnaitre que, même s'il ne l'aime pas, le scénario de Max Payne est largement plus fouillé, détaillé et bien foutu que 95% des jeux qui sortent (pseuso tournois, invasions E.T., recherche d'antiquité, etc...). C clair que le scénar de Max est déjà vu (comme beaucoup de scénars maintenant, soyons francs), mais au moins il est bien amené, bien développé et bien traité.
 
Après, on aime ou on aime pas. Mais soyons un poil objectif quand même...


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°180895
altac

Transactions (0)
Posté le 22-08-2001 à 12:16:01  profilanswer
 

Enfin quelqu'un d'un peu modere et de tolerant ;)
Je vais pas revenir sur mon opinion concernant MaxPayne, d'ailleur je n'ai pas la pretention d'etre objectif. Je voulais juste partager mes impressions sur un jeu, c'est aussi le but d'un forum de jeux video. Malheureusement il semble que certains ne voient pas les choses comme ca, tant pis !
La parenthese est close ...

n°181504
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 22-08-2001 à 19:19:13  profilanswer
 

C vrai kg pas été tolérant et ke je t insulté de ts les noms :sarcastic:  
Enfin bref...

n°181555
seyed_s

Transactions (0)
Posté le 22-08-2001 à 20:50:35  profilanswer
 

altac a écrit a écrit :

sateeva> On va aussi faire un film de Duke Nukem ;)
Il y a beaucoup de jeux avec des scenarios de cette qualite ou superieur ! Et pourquoi je ne pourrais pas parler de Deus Ex ??? Ce que je laisse a MaxPayne c'est l'ambiance, qui est bien rendue, mais surement pas l'originalite de l'histoire. Et puis laissez moi mon avis personnel sur ce jeu, c'est pas parce que je ne trouve pas ce jeu formidable que j'ai forcement rien compris. Et cote gameplay j'ai deja dit ce que je pensais : c'est tres tres repetitif (ouverture de porte, tire, ouverture de porte), il n'y a aucune liberte laissee au joueur, aucune exploration, c'est tres lineaire.
 
-VDV-> defiler ?  




 
1- la prochaine fois on demande aux developpeurs de te rajouter des haches, tronçonneuses et autres outils pour bien explorer les portes, murs, ...
 
2-retourne jouer à mario kart, tu vas voir le put1 de scénario !! en plus tu vas bien le comprendre

n°181598
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 22-08-2001 à 21:59:04  profilanswer
 

altac a écrit a écrit :

Enfin quelqu'un d'un peu modere et de tolerant ;)
Je vais pas revenir sur mon opinion concernant MaxPayne, d'ailleur je n'ai pas la pretention d'etre objectif. Je voulais juste partager mes impressions sur un jeu, c'est aussi le but d'un forum de jeux video. Malheureusement il semble que certains ne voient pas les choses comme ca, tant pis !
La parenthese est close ...  




 
j'ai pas critiquer ton avis, j'ai dit que c debile de donner son avis sur un scenario qu'on a pas compris
et de toute evidence c ton cas...

n°181599
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 22-08-2001 à 21:59:06  profilanswer
 

altac a écrit a écrit :

Enfin quelqu'un d'un peu modere et de tolerant ;)
Je vais pas revenir sur mon opinion concernant MaxPayne, d'ailleur je n'ai pas la pretention d'etre objectif. Je voulais juste partager mes impressions sur un jeu, c'est aussi le but d'un forum de jeux video. Malheureusement il semble que certains ne voient pas les choses comme ca, tant pis !
La parenthese est close ...  




 
j'ai pas critiquer ton avis, j'ai dit que c debile de donner son avis sur un scenario qu'on a pas compris
et de toute evidence c ton cas...

n°181761
altac

Transactions (0)
Posté le 23-08-2001 à 01:01:13  profilanswer
 

DarkAngel> Je ne parlais pas pour toi ;)
 
-VDV-> "j'ai pas critiquer ton avis, j'ai dit que c debile de donner son avis" ... hum ??
 
seyed_s> pourquoi vous voulez absolument radicaliser mon point de vue ? Je ne suis pas le premier a parler de la linearite des cartes qui limite beaucoup l'exploration. Juste un exemple : dans un garage assez grand ils ont place des caisses de partout pour que le joueur ne puisse que suivre le trajet prevu par les programmeur. Franchement j'ai trouve ca un peu frustrant.
Et puis j'ai horreur de Mario Kart ... je prefere quand meme MaxPayne :D

n°181784
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 23-08-2001 à 01:23:23  profilanswer
 

encore et toujours a jouer sur les mots et a essayer de contourner le probleme...
ma phrase pas coupee : "j'ai pas critiquer ton avis, j'ai dit que c debile de donner son avis sur un scenario qu'on a pas compris" et parfaitement claire...
 
et pis maintenant tu parles de la linearite du jeu au niveau des maps... alors c simple :
- euh... c un jeu... on peut pas te modeliser une ville et 36 batiments ou tu peux aller partout, en plus le joueur peu se paumer ou aller visiter des endroits sans interet et ca c mauvais pour le gameplay...
- mais oui c vrai c dommage mais bon, on verra dans 10 ans...
- ne change pas de sujet pour te ratraper je te fais chier avec le fait que tu dises que le scenario est merdique, et de toute evidence tu n'as pas compris toute l'histoire parce que ca fait maintenant pas mal de post ou tu evites mes questions, j'en deduis donc (rappel parce que t'as du mal) que tu n'as pas compris le scenario et donc, que critiquer un scenario sans l'avoir compris c debile... donc tu reponds a mes question ou tu gagnes du temps pour refinir le jeu histoire de comprendre et de repondre fierement...?

n°181848
vipecs

Transactions (0)
Posté le 23-08-2001 à 04:32:59  profilanswer
 

Bah moi je vien de jouer un peu ce soir : Partie 1 Chapitre 3 je crois et cela faisait longtemps que je ne m'étais pas éclaté à un jeu comme ça..
Deus Ex, il faudrait que je m'y remette mais il m'avait vite gonflé...
De plus Max Payne c magnifique, les textures photoréalistes, en filtrage anistropic et tout à fond, c du délire (j'ai quand même essayé 3 drivers pour en trouver un qui bug pas les textures...).
Bref, le jeux le plus beau graphiquement qui soit jamais sortit, un scénario sympa (pas trop complexe mais bon, c pas un roman...)
, une action omniprésente et une atmosphère mi-glauque mi-humour noir.
C du très bon, un hit en puissance!


---------------
Vas-y danse petit c..l!
n°181849
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 23-08-2001 à 04:36:37  profilanswer
 

vipecs a écrit a écrit :

Partie 1 Chapitre 3
...
un scénario sympa (pas trop complexe mais bon, c pas un roman...)




 
MAIS COMMENT TU PEUX JUGER
Tu n'as strictement rien de l'histoire la... tu vas voir la folie que c apres (si tu comprends, pas comme l'autre au dessus la)
 
vous le faite expres ou koi ? moi dans un film je dis rien sur le scenar avant la fait, c comme si t'avais vu les 30 premieres minutes d'usual suspect...

n°181852
altac

Transactions (0)
Posté le 23-08-2001 à 05:04:57  profilanswer
 

'tain on est vraiment tombe sur un integriste la ...
il est meme agressif avec les fans du jeu ;)
 
-VDV-> je vais te repondre meme si ca me fait pas plaisir, en plus certains ne voulaient par savoir la fin du jeu mais bon ... t'as un projet militaire ultra-secret qui travaille sur une nouvelle drogue tout ca ... bien sur, le projet est abandonne car c'est pas concluant. sauf que voila ! y'a une mechante madame qui continue en douce a faire des experiences ;) et pi manque de bol y'a la femme de Max qui s'en mele alors paf! la mechante decide de touer tout le monde, NA!
... alors bien sur je ne restitue pas l'ambiance (que je ne critique absolument pas, je l'ai deja dit), mais le scenar' c'est en gros ca. Attention ! J'ai jamais dit que c'etait une histoire de merde ! J'ai juste essaye de r.e.l.a.t.i.v.i.s.e.r les critiques un peu trop positives, a mon gout, sur cette facette du jeu.
Alors VDV, s'il te plait, accepte que certains puissent avoir un point de vue different.
J'en profite pour argumenter sur ta remarque : "on peut pas te modeliser une ville et 36 batiments ou tu peux aller partout, en plus le joueur peu se paumer ou aller visiter des endroits sans interet et ca c mauvais pour le gameplay". Je n'ai pas demander de rajouter des "des endroits sans interet", mais justement d'avoir des maps avec *plus* d'interet ... je pense par exemple a  des maps a la HL (je ne reviens pas sur Deus Ex ;) ) ou l'exploration est bien presente sans gacher le gameplay. Personnellement, j'aurais bien aime passer un peu plus de temps dans les maps de MaxPayne. Je suis sur que ca permet d'utiliser le scenario beaucoup plus en profondeur, de s'identifier plus au personnage ... etc. En fait, je crois reellement que le gameplay de MaxPayne tel qu'il a ete concu ne permet pas un jeu comme j'aurais voulu. Je pense que 30h de jeu avec ce meme gameplay serait peut-etre gonflant, et mon opinion est que les programmeur s ont pense un jeu court a cause de ca. Mais ces dernieres idees n'engagent que moi et sont tout a fait subjectives.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Help ! Bloqué dans Max Paynebloqué max payne !!!!
Question max payneHelp Max payne demarre pas :(
Max Payne : Suite en vue ou pas ?????tain je suis bloque ds max payne.... help
Max Payne PLANTAAAAGE 
Plus de sujets relatifs à : Les cauchemars de Max Payne...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR