WARNING post fleuve ! j'ai essayer de faire le plus aere possible mais y'en a un paquet !
si vous vous baladez sur d'autre forum vous verrez peut etre que je l'ai poster sur ngc.consoles-france et hardware.fr, histoire d'avoir des reponse en fonctions des different type de joueur...
euh..hesiter pas a le copier et lire a tete reposer, j'aimerais assez avoir des reponse intelligentes (qui n'est pas un synonyme de reponse de 330 lignes, meme si c'est ce que j'ai fait )...
pourquoi squaresoft est il intouchable ?
c'est la question que je me pose...pourquoi une societe responsable d'infamie ignoble tel que the bouncer,driving emotion type-S,chocobo racing, ou encore le plus que controverse ff8, possede encore un tel soutient du public ??
a l'inverse j'aimerais comprendre comment nintendo a tent perdu sa cote d'amour aupres du public depuis la n64?
citer moi un seul gros faux pas (en d'autre terme, une daube) en temps que createur de jeu, dans toute l'histoire de big N ? y'en a t'il au moins ? moi que square en tous cas !
la reponse pourrai venir de la nostalgie des personne ayant connu l'epoque glorieuse de square,quand celui ci sortait le fabuleux chrono trigger,les toujours excellent FF 5 et 6,les geniaux seiken densetsu 1 et 2, front mission , et l'inconnu bahamut lagoon...
et meme des souvenir emu de FF7 puis 8 puis 9 et autre(chrono cross, legend of mana)...! certes
dans ce cas pourquoi cette logique ne s'accorde -t-elle pas avec nintendo ?
la nostalgie ne fonctionne t'elle pas avec des titre comme zelda 3,metroid,mario 3, yoshi'island ?
la magie n'a t'elle pas durée quand sur n64 nous avons eu droit a un merveilleux mario64, un funnissime mariokart, un epoustouflant waverace et enfin deux zelda parfait ?
j'avoue que je ne saisie pas ...pourquoi de nos jour nintendo est critiquer a tous va tandis que la premiere critique sur le dieu square soft est imediatement reperer, et dementi.
car en effet pour beaucoup square soft est un dieu ! dieu de quoi ? nul ne le sait !
dieu de l'apparence et de la beaute graphique certainement, dieu du jeu-video surement pas !
ou plutot si mais dans ce cas ce serait plutot du "jeu VIDEO" (tout le monde a compris )
d'ou vient le sentiment de fierte et de superiorite que ressente les adorateur de square ?
d'ou vient la gene de ceux qui ose proclamer que nintendo est LE createur de jeu ?
je pense en fait qu'un amalgame support/jeu a été fait a l'epoque 95-96 (j'en suis meme persuader):
rappelez vous, nintendo tarde a sortir l'ultra64 (),se reposant sur ses laurier loyalement gagner a l'epoque de la snes, sony en profite et sort sa console...la console marche bien et puis sony frappe un grand coup et s'attache les service de square soft, tout aureoler de sont succes sur 16 bits...
nintendo sort enfin sa console rebaptiser nintendo64 et square sort FF7! et c'est a partir de la que tout se joue:
sony est lancer, on ne le rattrapera plus, nintendo n'aura que les miette, bref vous connaissez l'histoire..
et a mon avis dans l'esprit des gens,l'idee d'invincibilite de nintendo c'est effrite alors que celle de square c'est agrandi de facon exponentielle ! (en effet il sont une fois de plus allier avec celui qui gagne), pour beaucoup square est L'Acteur principale de la reussite de sony et est la societe qui a reussi a battre nintendo!
et c'est precisement la que l'amalgame est apparu:
certe EN TANT QUE SOCIETE DE HARDWARE, nintendo a perdu, et est de facon comprehensible exposer a toute sorte de critique etc...
mais cela n'a jamais affecter la qualiter des jeu ! au contraire ceux ci sont de plus en plus excellent (mario64 pour ne citer que lui)
nintendo ,de part cette defaite purement commerciale et n'affactant que le hardware, devient largement critiquer sur tout les point, meme la qualite de ses jeu , un comble!
de son cotes square etant du cote du vainqueur est mis sous les projecteurs et elever au rang de star.ces jeu meme s'il comporte bon nombre de defaut se vendront toujours( preuve en est "the bouncer", premier au state, final 8 pourtant reconnu comme un ratage...) !
paradoxal non ? c'est en tout cas mon avis sur la question qui me demange depuis longtemps..
j'aimerais assez que vous me donniez vos avis perso sur la question !(je pose assez de question alors allez y! repondez !)
merci de m'avoir lu, ne chercher pas ou j'ai pu faire de copier coller, ce post/article est 100% de moi, et j'en ai assez bavez pour etre le plus clair possible !
PS: notez que le paroxisme est atteint quand nintendo sort pokemon: ce jeu absolument genial et revolutionnaire lui apporte un succes inespere et par la meme les foudre de certain joueur leur reprochant tout un tas de critique idiote du genre "exploiteur d'enfant" ou autre imbecilite....non vraiment je ne comprendrait jamais la societe
qui a dit que j'allais faire un bide ?