perso je conseille la PS2 .....pas pour faire du anti xbox primaire mais c la console à avoir (+ une console new gen .... enfin pour moi c le meilleur compromis mais c vrai que coté porte feuille ), elle a actuellement la meilleure logithèque (des heures et des heures de jeux à être accrocs entre FF x, MGS2, GTA3,jak and daxter, tony hawk, Maximo, SSX, ICO ....et pleins d'autres ....sans compter ceux qui arrivent tel que ratchet and clank, sly cooper, the getaway ....etc ) et pour moi c le plus important, coté graphisme elle a pas le même potentiel que les consoles Xbox ou GC mais le style "playtation" est plutot sympa et les trouvailles graphiques ( combinaisons effets graphiques.....SILENT HILL2 par exemple qui n'a rien à envier à la version Xbox....) font oublier rapidement que la console ne gère pas par exemple le bump mapping (très tape à l'oeil mais on peut très bien s'en passé ) ou encore les problèmes d'aliasing (qu'on retrouve d'ailleurs sur les dernières consoles sorties même si c en bcp moins marqué que la ps2)
donc voila moi je dis :
PS2
+1