Avec une 2060 super de manière générale quelque soit le casque et la simu c'est galère, à part peut être IL2 et Aerofly fs2 qui sont très optimisés.
Avec une 3060ti faut voir, si c'est mieux qu'une 2080 super comme je vois ici et là sur des leaks de bench pourquoi pas.
De toute manière sur les simus pour les anciens casques tu étais obligés de mettre du supersampling ce qui revenait à les faire tourner à une résolution supérieure à la résolution native du G2. Il semblerait qu'il soit plus facile d'avoir des performances acceptables avec le G2 pour une qualité d'affichage supérieure cf retours sur les forums officiels de DCS.
Mais ne t'attends pas à des miracles, je tourne sur une 3090 et un 9900k et je dois encore faire des compromis.
Pour FS2020 difficile à dire pour le moment car le jeu est en Beta fermée, il y a et aura une marge d'optimisation encore importante pendant un moment, déjà parce qu'il est en beta, ensuite par qu'on attend un passage à DX12 dans les prochaines semaines / mois qui s'accompagnera peut être du DLSS sait on jamais.
Je joue actuellement à la Beta fermée, sur un Odyssey+, j'attends le Reverb pour m'y mettre sérieusement (je n'en parlerai pas davantage car la beta en sous NDA).
Par contre sur d'autres jeux que ces simus tu ne devrais pas avoir de problèmes avec ta 3060ti.
Pour la compatibilité des autres casque pour FS2020 c'est dit maintes fois sur les forum officiels je te laisse aller jeter un oeil.
Message édité par Xorezzz le 21-11-2020 à 11:08:47