Salut, j'ai exactement le même problème. Avec une config différente(i5 3570k, r9 380 4go) sur un jeu différent(DayZ Standalone le plus souvent).
Je n'ai pas réglé le problème et je cherche toujours la solution. Comme vous surement, j'ai déjà vérifié les drivers de la CG(à jour), réglé le jeu en low en mid en high, j'ai toujours de bon fps sauf, quand j'utilise la souris. Si je commence à tourner à gauche regarder en haut être dans un menu les drop de fps son constant et vraiment pas agréable.
Mon soucis est permanent sur Dayz, Dayz arma 2 et sur arma 3.
Bref, Du coup j'ai baissé les Hertz de ma souris et miracle le jeu n'avait plus de drop à 1 fps lorsque je bouge la souris.
Bon le problème persiste puisque les drop sont toujours présent. Cette fois, j'ai des drop qui vont jusqu'à 20 fps sachant que quand je n'utilise pas la souris, en 1920*1080 tout en LOW. j'ai entre 70/80 fps constant(plus ou moins selon l'environnement).
Donc, pour l'instant la seul chose qui m'a aidé, c'est bien de baisser les Hz à 125, habituellement sur 1000 hz. Je ne sais pas si nos problèmes sont liés, mais ils sont très similaires en tout cas.
Message édité par stef29100 le 09-06-2017 à 09:38:33