Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Problème avec MAME où le son saccade !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec MAME où le son saccade !

n°4275979
alexb

Transactions (0)
Posté le 10-04-2007 à 11:48:06  profilanswer
 

Salut à tous ! :)
 
Je me suis monté un PC media center relié à ma TV. Je n'ai pas voulu mettre trop cher dans les composants car ça ne me paraissait pas nécessaire.
J'ai donc pris un Athlon 64 3500+, 1 Go de ram PC3200, geforce 7300 GT 256 Mo, carte mère micro ATX avec son Realtek HD 7.1, HDD de 250 Go. Je pensais être à l'abri pour utiliser mes émulateurs favoris dont Mame mais je me suis bien trompé !
 
En prenant Mame32 0.114 ou Mame32 Plus! 0.114 ainsi que d'autres versions plus anciennes, les jeux se lancent bien si je ne touchent pas aux options graphiques ! Si j'active la VSync, il y a un gros problème de son qui est ralenti. J'obtiens la même chose si j'active le triple buffering ou certains filtres tels que l'HQ2X, séparément pour chaque. Sur mon ancien portable avec p4 2,6 GHz, 512 Mo, ATI radeon 9000 64 Mo (donc bien inférieur dans tous les domaines), je n'avais aucun problème avec toutes ces options activées en même temps !
 
Dans le doute, j'ai voulu tester une version optimisée pour Athlon 64 mais le résultat est le même.
 
Je ne comprends donc rien à ce qui m'arrive. De plus, c'est la première fois que je monte un PC moi-même et donc je ne suis pas sûr que les options du bios soient bien configurées. Par exemple, la ram était reconnue comme DDR 333, je l'ai donc mise en DDR 400 mais en ce qui concerne les autres options, je m'y connais moins ! Je ne suis pas en mode Cool 'n Quiet donc le proco devrait tourner à son plein régime.
 
Je ne devrais pas être limité graphiquement du fait que je ne peux pas mettre des résolutions supérieures au 1024x768 du fait que je suis relié à la TV. Far Cry and Co tournent plutôt bien d'ailleurs à cette résolution.
 
Est-ce que vous voyez ce qui pourrait être le problème car je ne me vois pas overclocker juste pour Mame (d'ailleurs je n'ai jamais fait...) ?
 
Merci d'avance à vous.  :)

mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 11:48:06  profilanswer
 

n°4276052
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (9)
Posté le 10-04-2007 à 12:08:43  profilanswer
 

j'avais le mème problème , cela ne vient pas obligatoirement de ta config ou de tes drivers mais de Mame.
 
bidouille dans l'onglet Advanced... ;)


---------------
Ma cinémathèque
n°4277344
alexb

Transactions (0)
Posté le 10-04-2007 à 19:45:54  profilanswer
 

Merci de m'avoir répondu Space. ;)
 
Il est vrai que les ralentissements ne se voient pas au niveau de l'affichage (ou alors je ne m'en rends pas compte) mais uniquement du son.
 
J'ai essayé de toucher aux paramètres du son mais rien ne change... :(
 
Te souviens-tu ce que tu avais touché pour que ça change. Par le passé sur mes autres PC, je n'avais jamais eu de tels problèmes !

n°4277372
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (9)
Posté le 10-04-2007 à 19:59:20  profilanswer
 

Comme je l'ai indiqué , c'est dans l'onglet Advanced ;)
 
Utilise la technique du "noir et blanc" , tu inverse toutes les options !
 
 


---------------
Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Problème avec MAME où le son saccade !

 

Sujets relatifs
probleme serveur dodsMaxPayne 2....Probleme d'affichage des sous-titres?
problème Far Cry v1.3 (et +) avec X1950pro AGPProblème avec la Wiimote
probleme avec HamachiProblème de serveur
Big problème sur Battlefield 2Problème graphique avec Médiéval Total war II
Problème Affichageoblivion: qarl texture pack 2 probleme !!!!
Plus de sujets relatifs à : Problème avec MAME où le son saccade !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR