salut bitonio...alors pour le demontage du lecteur de cd, ce ne doit pas etre la bonne piste parceque j'ai sorti le bloc optique dans son integralité, je me suis contenté de lui debrancher la nappe , rien d'autres, je n'ai donc pas touché aux fameux engrenages...de plus, un de mes premiers tests a été de prendre le bloc optique de la console anti ps1, de le brancher sur une seconde ps2, tout marchait, donc ce n'est pas un soucis du bloc optique mais bel rt bien de la carte mere...
Pour les bobines, meme si je ne m'y connait pas trop en ps2, la console lit encore bien les cd et dvd ps2, seulement des problemes au niveau de la lecture cd audio et cd ps1, ne sont ce pas les memes bobines qui gerent tout le bloc optique auquel cas, aucun support ne serait lu?
"touché un truc qu'il ne fallait pas", possible, meme si je n'en ai pas l'impression, mais quoi, a opriori rien d emecanique au niveau bloc...
Apres reste l'hypothese de la soudure sur le LA, j'ai regardé mais sans bien voir, parceque avec le peu de place qu'il y a entre la patte dessoudée et le fil qui en reppart, j'ai pas bien vu...
Dans ce cas, cela te parait il possible que seule la lecture des cd audios et jeu ps1 ne fonctionne plus...? j'ai beau chercher sur le net le fonctionnement synoptique du LAxxxx,je le trouve pas, histoire de savoir ce qu'il commande, si une telle erreur de soudure pourrait gener juste la lecture d'un seul type de support (je repete que les cd bleus de ps2 passent sans soucis), sans gener le fonctionnement du reste...???si tel est le cas, je peux defaire le romeo pour pouvoir y glisser plus facilement ma loupe...
Merci de ton aide.
Benoit