Salut quick245,
Ben à vrai dire c'était programmé depuis longtemps.. lorsque j'ai eu la version anglaise il y a un an et quelques j'étais encore une brêle en anglais, donc pour apprécier un jeu consitué à 3/4 de dialogues et duquel j'attendais beaucoup j'ai préféré attendre d'avoir un meilleur niveau, ce qui est maintenant le cas après avoir bossé (vraiment) à fond mon anglais durant le premier semestre ( et malgré ça il me fallait qd même chercher un mot ttes les 30s sur WordReference (ce qui ne m'a pas du tout gâché l'expérience ) ). Donc je ne me souviens plus vraiment des raisons.. je crois qu'à l'époque j'avais remarqué que beaucoup de gens idôlatrant Fallout idôlatraient Fallout ET Planescape:Torment, mais pas sûr avec ma mémoire flaibarde.
Sinon oui je ne sais pas si comme moi tu as tendance à te focaliser sur le scénar pour apprécier un jeu, mais oui, il y a d'autres jeux qui m'ont autant marqué que Planescape Torment
Fallout oui, moins marquant que P:T mais avec une atmosphère extra. Et deux autres perles, dans d'autres genres: Deus Ex, et Silent Hill 2, qui m'a procuré des sensations similaires à celles de la fin de Planescape Torment ( mais j'ai l'impression d'être le seul à aduler ce jeu pour son scénar et son ambiance (qui n'est pas seulement horrifique), sur le topic Silent Hill 2 personne n'a "compris" le jeu comme moi )
Du côté des JdR PC j'ai fait aussi BG 1 et 2, Morrowind, Might&Magic VII et ils n'atteignent pas Fallout et P:T ( BG 2 reste un très bon jeu mais pas aussi génial que Fallout et Planescape Torment ).