Bonjour à tous,
Je suis récemment passé au tout SSD (remplacement d'un WD Green de 3 To par un Crucial MX300 de 1050 Go en promo chez LDLC, cf. ma config), et après une réinstallation propre (en UEFI, par clé USB) de la toute dernière mouture de Windows 10 Creator's Update, certains jeux fraîchement réinstallés crashent au démarrage.
En fait, il ne s'agit que de trois jeux : Battlefield 1, The Witcher 3 et Total War : WARHAMMER ; autant vous dire que cela m'ennuie beaucoup. Le premier via Origin, le deuxième sur GOG et le troisième sur Steam : c'est l'éclectisme total.
Dans le cas de BF1, le jeu se lance en mode fenêtré, et dès que je déplace mon curseur sur la fenêtre, le passage en plein écran automatique fait planter le jeu (impossible de passer l'écran de démarrage donc).
Pour les deux autres, l'écran de démarrage apparaît en plein écran, mais une fenêtre Windows m'indique que le jeu a cessé de fonctionner !
Forcément cela me contrarie, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ces trois jeux ne se lancent pas alors que tous les autres (une petite vingtaine, à jour et acquis légalement en version dématérialisée) se lancent sans le moindre problème !
Des idées ?